[VENDUE] Epiphone Les Paul Double Cut P90 - 380 €

Papy Blues
Salut amis gratteux,

Ayant (re-)découvert le son Strat, je me sépare de ma guitare. Je souhaite la vendre 380 € avec une housse, pour me trouver une Strat, ou échange contre... Strat, donc, Mex ou Japan...

EDIT : Strat trouvée... (merci MusachiChan !) donc échange possible contre ampli 15W tout lampes, genre Laney VC15-110, Fender Blues Jr, ... faire offre...

Il s'agit donc d'une Epiphone Les Paul Double Cut de janvier 1995, made in Korea, corps (sans table rapportée) et manche acajou de couleur rouge ("Cherry") touche palissandre, deux micros P-90. Elle est en très bon état général, à part un minuscule éclat de vernis sur la table... et l'usure habituelle pour une guitare qui a 12 ans !
Cette guitare a été fabriquée de 1995 à 2000, selon les infos que j'ai pu glaner notamment sur le forum du site Epiphone. Elle est donc assez rare (en fait je ne l'avais jamais vue avant la mienne). Je l'ai achetée en novembre 2005, m'étant remis à la guitare après 20 ans de basse !
C'est une guitare bien "roots", P-90 obligent !...

J'arrête le bla-bla et place aux photos :

photos "officielles" :

la mienne (photos de l'ancien proprio) :

Quelques nouvelles photos (un peu floues, sorry !)
La tête :

Le corps :

Le dos :

...et le fameux éclat de vernis, minuscule, environ 2mm de côté, pas facile à photographier (entouré en blanc, à côté de la pièce de 1 €uro)
EDIT : Je le mets uniquement par honnêteté, car franchement, il ne se voit quasiment pas... :

Voila... n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je poste du boulot, donc pas de réponses le soir et le week-end !

A+
Papy Blues
Papy Blues
La vache, ça descend vite, là !
Personne pour une super grattoune bien roots ?

A+
Antoine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tiens je savais meme pas qu'Epi avait fait des DC
ils auraient pu eviter le selecteur en haut par contre
Et c'est une idée ou je la trouve plus grosse que les JR/DC habituelles (Gibs & Co) ??
la guitare c'est de la merde !
Papy Blues
Salut,

Oui, c'est vrai que le sélecteur en haut peut gêner, mais on s'y fait vite. et c'est sa place sur les Les Paul "normales", non ?
Et puis tout le monde ne fait pas des moulinets à la Pete Townsend !
Quant à sa taille, moi aussi je pensais qu'elle était plus grosse qu'en vrai, limite taille de ES335... mais non ! Elle me parait assez conforme aux LP, pour autant que je puisse en juger (je n'en ai pas d'autres sous la main !)

Antoine
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Biloute a écrit :
Et c'est une idée ou je la trouve plus grosse que les JR/DC habituelles (Gibs & Co) ??

pitaing !! je viens de comprendre
elle est pas plus grosse en fait.. c'est la position manche/chevalet tres en arriere
qui donne cette impression

Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
non, le corp a l'air d'etre parfaitement identique !
(c'est mieux que les ignoble Vintage Jr)
Papy Blues
Oui, effectivement, ils ont dû faire un copier/coller des cotes de la Gibson, chez Epiphone, comme d'hab'... sauf que je préfère quand même le look de l'Epi ; j'aime pas la plaque ni l'emplacement du toggle sur la Gibson. La plaque est trop grande et le toggle fait un peu perdu au milieu des potards. Et je dis pas ça parce que la mienne (à vendre donc ! lol) est une Epi !

A+

Antoine
Biloute
bah avec des Gibson à 312€ neuves ça va devenir plus dur maintenant
Et pour 200€ de plus y a la Gibs DC faded en noir
Bobby Carrot
Il parlait de la melody maker je pense.
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...