Tout le monde connait la G400, version économique d'une SG par Epiphone. L'histoire de ma pelle est un peu différente de celle normale. En effet elle est passée dans les mains d'Antoine, modérateur ici même et grand bilouteur de son état.
Il avait refait la pelle pour y incorporer des P90. Dc il a creusé la défonce des micros afin d'y incorporer les micros et fabriqué un pickguard (style standard) pour les tenir. Elle avait également un pet assez important à l'angle du corps juste en dessous des potards.
Par manque de temps, il a revendu la pelle , il y a 6 mois , mais avec des EMG, et je lui ai prise mais seul les EMG m'interessaient, la guitare en elle même, je pensais la garder mais je n'aime décidément pas Epiphone. (je voulais me la taper à la Angus pour pas cher, mais ce n'est décidément pas pour ma main les Epi).
Voilà pour la petite histoire de la guitare.
Voici les photos de la pelle à la réception
Tout d'abord de loin , on voit pas grand chose mais
De plus près on voit la défonce des micros rectifiée à l'arrache (dsl je vois pas d'autres mots) ainsi que les trous pour le nouveau pickguard, comblés.
Voici le pet sur l'arète. Le vernis a sauté sur 2-3 cm et on voit le bois. L'altération du vernis vient surement d'un morceau de scotch collé dessus.
Encore des trous comblés (bizarrement placés d'ailleurs)
Voilà je la joue honnète la guitare n'est pas en bon état de ce coté là. Pour tout le reste l'état est de 9/10 (manche, touche et tete niquels, le dos a les quelques rayures habituels)
Tout le monde se dit alors pourquoi la vendre et bien parce que voilà ce que je vous propose :
J'ai acheté sur Thomann
un VRAI pickguard de gibson standart (on voit l'étiquette sur la photo) qui recouvre ainsi tous les dégats (sauf un trou comblé ce qui m'a d'ailleurs étonné, preuve que l'ancien pickguard était fait bizarrement)
J'ai
viré les covers en chrome (augmente les médiums et de plus avec le pickguard je trouvais ça pas très beau) sur les micros Epiphones.
Je vais
blinder toutes les cavités au scotch alu. (pas encore fait)
J'ai enlevé les anciens potards en plastique pour joindre des
boutons chromé type strat (je trouve ça plus jolie)
Voici d'autres photos de ce que ça va donné (et oui pas encore monté pas facile avec les fètes et mes exams qui approchent)
Et voici les photos du reste de la bète :
Donc je suppose que maintenant on va me demander le prix : j'en demande
250 euro car avec je fournis une housse de bonne facture et j'inclus les FDP (en CR dc contre remboursement) soit la guitare à 200 euro (environ 30 euro de housse et 20 de CR).
Si un acheteur se propose de venir la chercher, je déduis les FDP, idem si il ne prend pas la housse.
Je l'envois dans un carton pour guitare, blindée de papier bulle (dans la housse et en dehors).
Voilà.
PS : la guitare sera vendue avec des cordes en 10-46 ou 9-42 au choix, je monte les cordes et fais le reglage.
Bon la guitare peut se vendre nue également.
150 euro fdp in.
pour le reste il faut compter :
- clés 3+3 type vintage : 15€
- 4 potard 500k : 2 volumes et 2 tones : 15€
- Plaque SG standart et plaque arrière : 25€
- Selecteur 3 positions : 5e
- T-O-M : 30€
Voilà. Je privilégie la vente au complet et si on me la prend sans que j'ai à la monter je la fais à 220 FDPin avec la housse.