los lobotomys a écrit :
il y a des differences physiques entre une 333 et 335 et cela se voit a l' oeil.je n' ai pas ecrit que c' etait une mauvaise guitare...mais une 333 n' a pas TOUTES les qualites d' une es335.
La différence est plus
esthétique que physique entre une 333 et une 335. Il n'y que 2-3 différences qui influeront sur le son je pense:
- les micros 490R et 498 au lieu des classics '57 --> ça par contre ça change pas mal le son! Les 490R et 498 sont plus rocks
- le vernis satin au lieu du vernis gloss
- peut-être la trappe arrière bien que sur ce point j'ai un doute.
Et je ne trouve pas ce débat stérile, il est même assez intéressant
Je pense que les vrais amoureux de 335 qui peuvent se le permettre achèteront une 335 car c'est vrai que c'est cette gratte avec cette finition et les micros '57 qui est légendaire... mais je trouve bien qu'il y ait des modèles moins bien finis pour les porte-feuilles plus légers. Et avec cette 333, on peut même facilment changer les micros pour des classics '57 lorsqu'on aura un peu d'argent de côté
Cela rejoint un peu l'esprit des Gibson Les Paul: Studio >< Standard.
Pour moi les Studio sont quasi aussi bonnes que les Standards, si on ne prête pas attention aux bindings, trapèze inlays et autres finitions. La studio était même plus rock que la Standard selon moi, de part ses micros 490R et 498.
UP et bonne vente