-VENDUE- Guitare custom, manche KOPO (luthier)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
houp'
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Allez allez ! Je rappelle que je suis ouvert aux échanges : une bonne babasse de préférence, quelques pédales pourquoi pas, voir même peut-être une gratte (électrique, avec piezzo ce serait génial, ou même pitetre une variax, sait-on jamais) ... !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

Suite et fin de mon grand destockage d'été, avec un pièce de choix : cette KOPO custom. C'est parti, grande descrition :

Composition

- Le manche est une pièce magnifique, sortie sur mesure des atelier du luthier breton KOPO. Soyons clairs : on joue vraiment dans de la très très grande lutherie. Le manche est construit dans un érable magnifique, la touche sublime est en érable flammée. C'est réellement un manche d'une qualité exceptionnel, et je pèse mes mots.
Son profil est très bien pensé : c'est un manche relativement large, à la touche très plate, mais il reste assez épaie. C'est finalement un très bon compromis entre un manche de LP et d'Ibanez ; les solos passent tout seuls, mais le jeu en accord demeure très confortable.

- Le corps est issue d'une Yamaha RGX moyenne gamme. C'est un corps en 4 partie, il n'est pas exceptionnel, mais demeure d'une qualité très honorable. Il respecte bien le grain des micros, retransmet particulièrement bien les graves, et constitue avec le manche un ensemble étonnament homogène, au final.

- L'accastillage vient de Shaller : les mécaniques sont honorables, et le floyd est excellent (c'est le deuxième meilleurs floyd du marché, après le vrai floyd rose, si l'on excepte bien sûr les perle que sont les floyd Vigier et Ibanez haut de gamme).

- Le set de micro : c'est du très lourd également. Le micro chevalet est un Seymour Duncan Pearly Gate, le micro middle est un Seymour Duncan SSL1, le micro manche est un Di Marzio Air Norton.

L'état

La gratte est en très bon état, le manche et les frets sont NEUF ; à part ça, le corps a quelques éraflures, mais vraiment vraiment rien de grave. En revanche, je n'ai pas la plaque arrière qui cache les ressorts du vibratos.
Enfin, la gratte est actuellement chez DNG, pour un rêglage aux petits oignons !

Sonorités

Cette guitare est incroyablement polyvalente. Le pearly gate en bridge est très rock, il peut assumer une saturation métal sans problème, mais demeure également très à l'aise en crunch blues. Le micro middle est un simple excellent, très cristallin, parfaitement adapté au funk. Le Air Norton en manche est un micro très rond et chaud, qui peut s'adapter à moults style différents : en clean, le jazz passe parfaitement, en crunch le blues est un délice, et dès qu'on monte la saturation, les solos rock et métal sont orgasmiques. Enfin, les positions inter sont très intéressantes en son clair, et permettent réellement de trouver le son que l'on cherche, avec beaucoup de nuances
Par ailleurs, l'électronique est impressionnante, le bouton de volume est diaboliquement efficace : on peut passer d'une saturation metalliquesque sur le micro chevalet à un son clean parfaitement cristallin sur le micro middle, sans toucher à l'ampli !!!

Bref, cette gratte peut réellement TOUT jouer, elle est a l'aise dans tous les styles, même si son registre de prédilection demeure le rock, dans le sens le plus large du terme (old rock, heavy metal, rock et metal prog, etc ...).

Raison et condition de vente

La question vous taraude certainement : pourquoi vendre une guitare aussi parfaite ? En réalité, je l'ai acheté sans l'essayer, et malgré sa polyvalence et sa grande qualité, je n'arrive pas à me faire à ses sensations, à son feeling. C'est difficilement explicable, c'est très personnel, mais je ne prends pas mon pied sur cette guitare.

Je suis ouvert aux échanges : je cherche avant tout une basse sympa, dans le moyen de gamme, avec éventuellement compensation d'un côté ou de l'autre. A part ca, et en vrac : je cherche un accordeur en pédale, un octaver, un pedal-board, une "guirlande" d'alim 9v ...
Sinon, elle est à vendre 600€, sur Paris. Compte tenu de la qualité de la gratte, ce n'est vraiment, mais vraiment, pas cher payé !!!!

Enfin, finissons sur une touche multi média :








"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Ben alors, ca intéresse personne ???
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP, n'hésitez pas à proposer des échanges, je suis ouvert a pas mal de choses !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
La je comprends plus rien : des micros top, un floyd excellent, un manche exceptionnel (et, bien que je sois difficile, je pèse mes mots), un corps qui suit, pour 600€ ... La même avec une marque sur la tête, c'est direct le double !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Bonjour,

J'ai un piano numérique Roland EP9, état nickel, ca t'intéresse en échange ?

- 88 touches, toucher dynamique (mais pas lesté)
- 8 sons (piano 1, piano2, Electric piano, Strings, Vibes, Harpsichord, Organ, Choir)
- Built in effects : Reverb, and Chorus.
- 2 lines out (L-mono + R for stereo out),
- midi In et Out
- 2 prises casque en facade
- pedale de sustain
...
+ un pied bien solide, pas un truc qui bouge dans tous les sens

Sinon, UP, car si le ramage de ta guitare se rapporte a son plumage...

a+
Thibaut
Reychlor
Oula, une proposition inattendue ! Alors, pour être honnète, a priori je suis plutot 100% guitariste, et c'est à la basse que j'avais l'intention de m'initier ... maintenant, il est vrai que je suis en plaine constitution d'un Home Studio, et un clavier digne de ce nom cela pourrait être pas mal.
Je vais me renseigner sur le modèle dont tu me parles, et réfléchir quand à une éventuelle utilité. Mais bon, a priori, ce n'est vraiment pas ce que je cherchais.

Merci de ton intéret, quoi qu'il en soit ; et je peux t'affirmer que le ramage n'a absolument rien à envier au plumage !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Ok. Pour t'aider a te faire un avis favorable :

http://www.harmony-central.com(...).html

Je cherche a l'échanger car :
1. ma copine a emménagé chez moi, et c'est tendu niveau place.
2. j'ai réalisé que je ne serais jamais un bon pianiste, je préfère les instru a cordes...
3. j'ai pas le temps de composer sérieusement sur l'ordi.

Tu pense qu'il y a une chance que ca t'intéresse ou c'était juste pour etre sympa ?

A+
Thibaut
Reychlor
Disons que pour l'instant, un piano électrique ce n'est pas du tout du tout ma priorité, donc la maintenant, non, ca ne m'intéresse pas vraiment.

Mais s'il arrivait que je change d'avis, je te ferai signe !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Y'UP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

Suite et fin de mon grand destockage d'été, avec un pièce de choix : cette KOPO custom. C'est parti, grande descrition :

Composition

- Le manche est une pièce magnifique, sortie sur mesure des atelier du luthier breton KOPO. Soyons clairs : on joue vraiment dans de la très très grande lutherie. Le manche est construit dans un érable magnifique, la touche sublime est en érable flammée. C'est réellement un manche d'une qualité exceptionnel, et je pèse mes mots.
Son profil est très bien pensé : c'est un manche relativement large, à la touche très plate, mais il reste assez épaie. C'est finalement un très bon compromis entre un manche de LP et d'Ibanez ; les solos passent tout seuls, mais le jeu en accord demeure très confortable.

- Le corps est issue d'une Yamaha RGX moyenne gamme. C'est un corps en 4 partie, il n'est pas exceptionnel, mais demeure d'une qualité très honorable. Il respecte bien le grain des micros, retransmet particulièrement bien les graves, et constitue avec le manche un ensemble étonnament homogène, au final.

- L'accastillage vient de Shaller : les mécaniques sont honorables, et le floyd est excellent (c'est le deuxième meilleurs floyd du marché, après le vrai floyd rose, si l'on excepte bien sûr les perle que sont les floyd Vigier et Ibanez haut de gamme).

- Le set de micro : c'est du très lourd également. Le micro chevalet est un Seymour Duncan Pearly Gate, le micro middle est un Seymour Duncan SSL1, le micro manche est un Di Marzio Air Norton.

L'état

La gratte est en très bon état, le manche et les frets sont NEUF ; à part ça, le corps a quelques éraflures, mais vraiment vraiment rien de grave. En revanche, je n'ai pas la plaque arrière qui cache les ressorts du vibratos.
Enfin, la gratte est actuellement chez DNG, pour un rêglage aux petits oignons !

Sonorités

Cette guitare est incroyablement polyvalente. Le pearly gate en bridge est très rock, il peut assumer une saturation métal sans problème, mais demeure également très à l'aise en crunch blues. Le micro middle est un simple excellent, très cristallin, parfaitement adapté au funk. Le Air Norton en manche est un micro très rond et chaud, qui peut s'adapter à moults style différents : en clean, le jazz passe parfaitement, en crunch le blues est un délice, et dès qu'on monte la saturation, les solos rock et métal sont orgasmiques. Enfin, les positions inter sont très intéressantes en son clair, et permettent réellement de trouver le son que l'on cherche, avec beaucoup de nuances
Par ailleurs, l'électronique est impressionnante, le bouton de volume est diaboliquement efficace : on peut passer d'une saturation metalliquesque sur le micro chevalet à un son clean parfaitement cristallin sur le micro middle, sans toucher à l'ampli !!!

Bref, cette gratte peut réellement TOUT jouer, elle est a l'aise dans tous les styles, même si son registre de prédilection demeure le rock, dans le sens le plus large du terme (old rock, heavy metal, rock et metal prog, etc ...).

Raison et condition de vente

La question vous taraude certainement : pourquoi vendre une guitare aussi parfaite ? En réalité, je l'ai acheté sans l'essayer, et malgré sa polyvalence et sa grande qualité, je n'arrive pas à me faire à ses sensations, à son feeling. C'est difficilement explicable, c'est très personnel, mais je ne prends pas mon pied sur cette guitare.

Je suis ouvert aux échanges : je cherche avant tout une basse sympa, dans le moyen de gamme, avec éventuellement compensation d'un côté ou de l'autre. A part ca, et en vrac : je cherche un accordeur en pédale, un octaver, un pedal-board, une "guirlande" d'alim 9v ...
Sinon, elle est à vendre 600€, sur Paris. Compte tenu de la qualité de la gratte, ce n'est vraiment, mais vraiment, pas cher payé !!!!

Enfin, finissons sur une touche multi média :








"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Regardez bien le flammage de la touche : je n'ai JAMAIS vu ca ailleurs que sur une guitare (très) haut de gamme !! Et le manche lui même n'est pas en reste, avec un érable non flammé, certes, mais réellement magnifique !!!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
UP !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur guitare électrique...