Vendue JACKSON DINKY USA nouvelles photos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
en tous cas l'accès aux aigus est génial, tu peux faire confiance à jackson.
les shredeurs et métaleux sont nombreux sur ces grattes et elles sont pensées pour ça.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
C'est quand meme etrange qu'ils mettent un manche traversant sur les SL et des manches vissés sur la DK, mais surement qu'ils se rattrapent sur autre chose, comme les EMG ou alors un détail dans la finition ...
Mais je n'en doute pas que c'est une exellente gratte solo, j'en ai deja eu entre les mains pour tester les EMG (je crois que je suis tombé amoureux de Jackson en meme temps) et donc je peux vous dire d'y aller les yeux fermés!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
La diff entre manche colle et visse est surtout dans le sons,Plus "sec et medium" avec un manche visse et beaucoup de substain avec le colle.Mais tout cela reste tout de meme assez subjectif et beaucoup d'autre parametre rentre en compte.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
JoW a écrit :
C'est quand meme etrange qu'ils mettent un manche traversant sur les SL et des manches vissés sur la DK, mais surement qu'ils se rattrapent sur autre chose, comme les EMG ou alors un détail dans la finition ...

Bah non c'est pas étrange vu que précisément dinky ca veut dire manche vissé, et soloist ca veut dire manche traversant ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
bardu a écrit :
JoW a écrit :

Bah non c'est pas étrange vu que précisément dinky ca veut dire manche vissé, et soloist ca veut dire manche traversant ...

Hah, je te remercie tu viens de m'apprendre un sacré truc là!

Mais alors pourquoi le meme prix pour ces deux terribles pelles?
La fabrication dite "neck-thru" est plus complexe et donc plus couteuse que pour un manche vissé non?
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Non pas forcément...
D'ailleurs pas mal de luthiers amateurs choisissent la construction neck-through pour sa simplicité... Ca élimine notamment les soucis d'alignement/d'axe pour le manche... Suffit de coller les ailes sur le manche traversant...
Après c'est vrai que les neck-through sont souvent plus chères que les blot-ons chez les grandes marques de guitares, c'est un fait...

Ce qui fait qu'elles sont proposées au même prix ici, c'est que la finition graphique "lightning sky" de la dinky est parmi les plus chères chez Jackson (c'est du fait main unique pour chaque exemplaire sur les USA, si je ne m'abuse) ...

Je me posais la même question en page 2 d'ailleurs... et j'y ai répondu moi-même...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
bardu a écrit :
Non pas forcément...
D'ailleurs pas mal de luthiers amateurs choisissent la construction neck-through pour sa simplicité... Ca élimine notamment les soucis d'alignement/d'axe pour le manche... Suffit de coller les ailes sur le manche traversant...
Après c'est vrai que les neck-through sont souvent plus chères que les blot-ons chez les grandes marques de guitares, c'est un fait...

Ce qui fait qu'elles sont proposées au même prix ici, c'est que la finition graphique "lightning sky" de la dinky est parmi les plus chères chez Jackson (c'est du fait main unique pour chaque exemplaire sur les USA, si je ne m'abuse) ...

Je me posais la même question en page 2 d'ailleurs... et j'y ai répondu moi-même...

Heh bien merci pour ces precisions, je ne me pose plus de questions ...
warnerve
manche vissé ne veut pas forcément dire moins bien, c'est une grosse erreur.

certaines grattes à manche vissé sonnent bien mieux et ont un meilleur sustain que d'autres grattes à manche traversant.

l'avantage des manches vissés par rapport au traversant c'est que tu peux mieux rattraper un éventuel souci si le manche bouge.

bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Oui mais une bonne gratte vissée aura néamoins toutes autres choses mises à part un moins bon sustain qu'une bonne neck-thru... Certes si on compare une gratte vissée à 2000 euros avec une à manche traversant qui coûte le tiers, la constatation sera pitetre pas la même...

Après je parlerais pas d'avantage pour le manche vissé ou traversant... Le son du manche vissé est tout simplement différent (et sans être moins bon....et puis le sustain c pas la panacée non plus)...

On a parlé de moins bien
fifdefif
En tout cas même si je ne suis pas un fan des Pointy Head neck,la Tobacco est superbe
si je pouvais

Up
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Citation:
manche vissé ne veut pas forcément dire moins bien, c'est une grosse erreur.

certaines grattes à manche vissé sonnent bien mieux et ont un meilleur sustain que d'autres grattes à manche traversant.

l'avantage des manches vissés par rapport au traversant c'est que tu peux mieux rattraper un éventuel souci si le manche bouge.

+1
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Allez Bordel!! Ces Grattes sont sublime et carrément enorme sous tous les angles! Vous attendez quoi là!!??
warnerve
s'il y a bien une chose que j'ai assimilée c'est qu'il faut être sacrèment patient et obstiné sur le forum pour réussir à vendre.

En ce moment sur guitare électrique...