[VENDUE] Les Paul Traditional Light Burst

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est vrai que les photos, avec le soleil, sont assez flatteuses quant au veinage.
On dirait presque un Cherry Sunburst, alors qu'en réalité, elle est clairement miel/orange/marron clair, et pas rouge.
Le dos est rouge, par contre, pas d'ambiguïté.Je poste d'ailleurs quelques photos ci-dessous.
Le flammé est présent mais discret, selon l'angle, la table peut presque paraître pour une plain top, ou comme un flammé, mais rien d'agressif, de bling-bling, j'aime pas trop les excès genre foto-flame...
Après, elle est belles, certes, mais elle a surtout un son, qui est assez surprenant, d'ailleurs...
Je ne pensais pas qu'une solid-body (même swiss-cheese) pouvait émettre ce genre de son d'acoustique...
Et ça se retrouve une fois amplifié, le son, en deux mots: rondeur (mais pas embonpoint) et douceur (mais pas mollesse).
Bien sûr, le sustain est impressionnant, le touché est sans faille (merci la plek machine), et avec les C57 / C57+, c'est gros, c'est plein, c'est riche, ça mord sans déchirer. Douceur et plénitude, quoi...

@ sexyjit: je pense à toi, pas de soucis.

@ s_ghislain: pas d'échange, merci, je sais, c'est dur pour tout le monde, en ce moment...

Les photos:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JeffKotzen
J'ai la meme gratte en Iced Tea, et c'est sur c'est une superbe gratte, je l'aime je l'adore !

Bonne chance pour la vente, meme si à ce prix là ça partira facilement je pense
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut, je pourrait craquer d'un moment à l'autre
Un envoi est possible?
Merci.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
milkyway77
Un envoi est possible, bien sûr!
Juste, bien que ce soit une LP moderne, donc pas de mauvaise surprise à avoir, et parce que j'y suis quand même un peu attaché, j'aimerais que son futur proprio l'aime pour son ramage autant que pour son plumage...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
milkyway77 a écrit :
Un envoi est possible, bien sûr!
Juste, bien que ce soit une LP moderne, donc pas de mauvaise surprise à avoir, et parce que j'y suis quand même un peu attaché, j'aimerais que son futur proprio l'aime pour son ramage autant que pour son plumage...

Justement, c'est le plumage qui me retient un peu, je la cherchais plutôt en HCS mais bon, à ce niveau c'est un détail, j'y réfléchis quand même en attendant de toucher les primes de fin d'années
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
La table est vraiment magnifique! digne d'une R9!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Le HCS, justement, je trouve qu'il "pète" trop, le light burst est plus doux...
Et les photos font un peu ressortir le flammage, en réalité, il est un peu plus discret, selon les angles, on dirait une plain top, et selon d'autres, on voit les flammes.
Un genre de "the best of both worlds" entre R8 et R9!
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
milkyway77 a écrit :
Le HCS, justement, je trouve qu'il "pète" trop, le light burst est plus doux...
Et les photos font un peu ressortir le flammage, en réalité, il est un peu plus discret, selon les angles, on dirait une plain top, et selon d'autres, on voit les flammes.
Un genre de "the best of both worlds" entre R8 et R9!

Le flammage j'aime bien
Si sa avait été une HCS (d'ailleurs sur les photos de la page 1, selon l'angle, on dirait presque une HCS), avec une table flammée comme ça, je pense que j'aurais craqué de suite
Mais bon, comme je disais, c'est un détail, au mieux ça aurait été le cerise sur le gateau
Le temps que l'oseille rentre un peu, et si d'ici là tu l'as encore, sa pourrait le faire
milkyway77
Tu as vu les deux? En live et de près? Et tu préfères le HCS? OK, c'est ton droit...
Perso, j'aime beaucoup le Honeyurst aussi, déjà par son aspect, et parce que l'acajou du corps et du manche est naturel et non teinté rouge.
Mais il y a des variations de teintes dans le HB qu'il n'y a pas dans le LB et le HCS, donc j'ai pris cette teinte, qui, d'ailleurs, est plus chère, va savoir pourquoi...

Averyx, plus je regarde ton avatar et plus je me dis qu'elles se ressemblent beaucoup, "la sienne" et la mienne... Homme de goût que ce James P. !
milkyway77
milkyway77
sexyjit
je la prends --> MP
milkyway77
OK, vente en suspens, à 99% vendue à sexyjit, je viendrai clore le topic si l'affaire est conclue.
sexyjit
Je préfèrerais que tu me vendes les 100% de la guitare

En ce moment sur guitare électrique...