VENDUE !! LTD MH-400 UPGRADEE 500€ !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
TXSun974plus a écrit :
Ca y est c'est recu....

Je t'en dis plus en MP dès que j'ai un peu regardé ca de plus près

Ah ben voilà . Je suis content pour toi ! Ma N3 a été expédiée aujourd'hui normalement !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Salut j'ai essayé la guitare en question là à l'instant....

Alors je ne sais pas si c'est le fait que la vente se soit faite assez vite mais en tout cas:

1) Les cordes sont rouillées par endroit... Ca à la limite passons...

mais
2)Les harmoniques sont totalement fausses (mis à part la mi grave et la sol c'est le drame), la guitare est injouable au dessus de la douxième case (surtout la mi aigue qui est abominable)... Tu as vraiment joué la dessus? Tu faisais un peu de solos aigus? pasque là ca passe vraiment pas...

3)L'action est désagréablement haute (et le manche très creux)

Juste pour dire...vu que je m'y connais un chti peu plus, je vais sans doute devoir la régler pas mal (et c'est jamais très fun pour une guitare floydée) sinon pour le nouveau proprio c'était direction luthier...(et donc direction 50 euros de plus)...

Bon sinon j'ai pêut-être l'air méchant là ; mais mis à part ca la guitare a l'air très bien à première vue (mais c'est un peu dommage qu'il y ait du détail qui gache...sachant que tu disais que le réglage était fait)
Kossuth
bardu a écrit :
Salut j'ai essayé la guitare en question là à l'instant....

Alors je ne sais pas si c'est le fait que la vente se soit faite assez vite mais en tout cas:

1) Les cordes sont rouillées par endroit... Ca à la limite passons...

mais
2)Les harmoniques sont totalement fausses (mis à part la mi grave et la sol c'est le drame), la guitare est injouable au dessus de la douxième case (surtout la mi aigue qui est abominable)... Tu as vraiment joué la dessus? Tu faisais un peu de solos aigus? pasque là ca passe vraiment pas...

3)L'action est désagréablement haute (et le manche très creux)

Juste pour dire...vu que je m'y connais un chti peu plus, je vais sans doute devoir la régler pas mal (et c'est jamais très fun pour une guitare floydée) sinon pour le nouveau proprio c'était direction luthier...(et donc direction 50 euros de plus)...

Bon sinon j'ai pêut-être l'air méchant là ; mais mis à part ca la guitare a l'air très bien à première vue (mais c'est un peu dommage qu'il y ait du détail qui gache...sachant que tu disais que le réglage était fait)

Premièrement, les cordes, j'ai pas pu les changer (TSX voulait la guitare tout de suite et j'en avais plus). Deuxièment, je l'ai volontairement désacordée et pour le transport, elle s'est probablement déréglée, je suis désolé. Un réglage ne coûte pas 50€ ou alors tu vas chez un arnaqueur. Perso, je les faisais faire gratuitement dans mon magasin de musique habituel (le dernier date d'il y a un bout de temps) et je n'ai rien remarqué d'anormal quand je l'ai envoyée ou alors tu as l'oreille très fine. J'ai joué cette gratte avec mon prof (qui est musicien pro) et il ne m'a jamais dit arrête c'est totalement faux. Enfin bon, je ne peux pas garantir une justesse parfaite, c'est impossible mais de là à dire totalement fausse . Tu peux comprendre que j'ai pas joué pendant 3 mois (dernier réglage) avec une guitare totalement fausse.
Kossuth
Ah oui et pour l'action, j'aime plutôt les actions un peu hautes mais désagréablement haute ça me paraît suspect. La vente s'est faite assez vite comme tu dis sinon j'aurais changé les cordes et fait un réglage complet (demande à TSX c'est lui qui préférait que je lui envoye tout de suite). Et puis, de toute façon ca me paraît étrange qu'on aie des sensations aussi différentes. Je ne mets pas du tout en doute ta parole mais à mon avis, il y a une histoire avec le transport. Sinon je m'en excuse platement !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Excuse moi si je t'ai paru un peu catégorique, en plus j'ai plus la gratte sous la main là, mais effectivement les cordes, surtout les plus aigües, étaient fausses (un bon ton à l'octavesur la mi), et ce n'est pas jouable (à moins de rester dans les premières cases)...Pour le reste, peut-être problème de transport ou de goûts personnels trop différents (en tout cas normal de détendre les cordes pour le transport, merci)

Mais sinon je le répète j'ai trouvé la guitare très bien (surtout qu'elle est arrivée très vite, ce qui est bien sympa de ta part)...Pas la peine de t'excuser, au contraire...

Et sinon oui malheureusement beaucoup de "luthiers" prennent une cinquantaine d'euros pour régler l'action, l'intonation, etc (surtout lorsqu'il y a un floyd) quand tu n'as pas acheté la guitare chez eux....C'est malheureux mais bon...

Voilà
Kossuth
bardu a écrit :
Excuse moi si je t'ai paru un peu catégorique, en plus j'ai plus la gratte sous la main là, mais effectivement les cordes, surtout les plus aigües, étaient fausses (un bon ton à l'octavesur la mi), et ce n'est pas jouable (à moins de rester dans les premières cases)...Pour le reste, peut-être problème de transport ou de goûts personnels trop différents (en tout cas normal de détendre les cordes pour le transport, merci)

Mais sinon je le répète j'ai trouvé la guitare très bien (surtout qu'elle est arrivée très vite, ce qui est bien sympa de ta part)...Pas la peine de t'excuser, au contraire...

Et sinon oui malheureusement beaucoup de "luthiers" prennent une cinquantaine d'euros pour régler l'action, l'intonation, etc (surtout lorsqu'il y a un floyd) quand tu n'as pas acheté la guitare chez eux....C'est malheureux mais bon...

Voilà

Ah oui si il y a un ton de différence, c'est pas la même que celle que j'avais encore il y a deux jours. Ca m'ennuie d'ailleurs, j'aime bien quand tout se passe bien, c'est normal ! C'est peut-être l'action qui s'est complètement déréglée (abusivement haute dis-tu) qui aurait occasionné un dérèglement du Floyd. Peut-être ai-je trop détendu les cordes...

Sinon pour les luthiers, c'est quand même triste de pratiquer de tels tarifs pour des réglages comme ça. Préviens-moi quand ce sera fait et dis-moi ce que tu en penses, ça m'intéresse d'avoir un feedback.

En ce moment sur guitare électrique...