bardu a écrit :
Salut j'ai essayé la guitare en question là à l'instant....
Alors je ne sais pas si c'est le fait que la vente se soit faite assez vite mais en tout cas:
1) Les cordes sont rouillées par endroit... Ca à la limite passons...
mais
2)Les harmoniques sont totalement fausses (mis à part la mi grave et la sol c'est le drame), la guitare est injouable au dessus de la douxième case (surtout la mi aigue qui est abominable)... Tu as vraiment joué la dessus? Tu faisais un peu de solos aigus? pasque là ca passe vraiment pas...
3)L'action est désagréablement haute (et le manche très creux)
Juste pour dire...vu que je m'y connais un chti peu plus, je vais sans doute devoir la régler pas mal (et c'est jamais très fun pour une guitare floydée) sinon pour le nouveau proprio c'était direction luthier...(et donc direction 50 euros de plus)...
Bon sinon j'ai pêut-être l'air méchant là
; mais mis à part ca la guitare a l'air très bien à première vue (mais c'est un peu dommage qu'il y ait du détail qui gache...sachant que tu disais que le réglage était fait)
Premièrement, les cordes, j'ai pas pu les changer (TSX voulait la guitare tout de suite et j'en avais plus). Deuxièment, je l'ai volontairement désacordée et pour le transport, elle s'est probablement déréglée, je suis désolé. Un réglage ne coûte pas 50€ ou alors tu vas chez un arnaqueur. Perso, je les faisais faire gratuitement dans mon magasin de musique habituel (le dernier date d'il y a un bout de temps) et je n'ai rien remarqué d'anormal quand je l'ai envoyée ou alors tu as l'oreille très fine. J'ai joué cette gratte avec mon prof (qui est musicien pro) et il ne m'a jamais dit arrête c'est totalement faux. Enfin bon, je ne peux pas garantir une justesse parfaite, c'est impossible mais de là à dire totalement fausse
. Tu peux comprendre que j'ai pas joué pendant 3 mois (dernier réglage) avec une guitare totalement fausse.