Vendue! merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
très belle
je suis intéressé
il me faudrait qq précisions
quel est le profil du manche, son épaisseur (plutot fin ou épais?)
quelle est la largeur de la touche au sillet? le radius? pluto plat?
le double est il splittable?
un ami en a une, modele de base (me souviens plus du nom) et j'ai été très impressionné
enfin selon toi, dans quel(s) style(s) est elle le plus a l'aise niveau sonorités? modernes/vintage

merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Sep 2006, 22:24
brui2fon a écrit :
très belle
je suis intéressé
il me faudrait qq précisions
quel est le profil du manche, son épaisseur (plutot fin ou épais?)
quelle est la largeur de la touche au sillet? le radius? pluto plat?
le double est il splittable?
un ami en a une, modele de base (me souviens plus du nom) et j'ai été très impressionné
enfin selon toi, dans quel(s) style(s) est elle le plus a l'aise niveau sonorités? modernes/vintage

merci

Salut,

Merci de ton interet.

Je ne suis pas tres doué pour decrire avec des mots le feeling d'une gratte en main, d'autant que je suis plus style Gibson, mais bon je vais essayer de repondre du mieux que je pourrais.

En ce qui concerne le manche, j'avais une autre G&L Legacy Deluxe avant qui etait tout aussi excellente mais dont le manche profil D inhabituelement large pour une strat me derangeait un peu.

Ici le manche est dans l'ensemble plutot conventionel C pour une strat, cad assez fin pour barrer avec le pouce dans les premieres frettes et avec assez de surface a la base pour ne pas etre a l'etroit.

Au niveau des mesures ca donne grossomodo (mesure avec une regle =/
- largeur au sillet: 4.4cm
- largeur a la 12e frette: 5.4cm
- largeur a la base (22e frette): 5.9cm

Pour le radius je ne sais pas le mesurer mais elle n'est pas aussi bombée que sur les telecaster vintage a touche erable, ici c'est legerement bombé (sans etre "tout plat" comme sur les guitares tres moderne comme les Musicman et Ibanez), un bon ratio qui garantie le confort a la fois en jeu en barré et en phrasé.

Le double (SH4 JB) en chevalet est splittable par le potard de volume push/pull.

Ton ami doit avoir une Legacy "standard". Les principales differences sont ici routing a l'arriere, pas de pickguard, presence de la table erable flammé, config HSS. Des differences de finition donc mais qui se refletent aussi dans les sonorités. Si tu as apprecie la G&L de ton ami, je suis confiant sur le fait que celle la te plaira enormement.

Pour le style de predilection, je pense que c'est tres large car on a ici une enorme polyvalence tout en conservant le sacrée caractere des stratocaster. Egalement cela depend des micros, dans la config d'origine avec les micro simples G&L Alnico V, on est plutot dans le blues/rock. Maintenant avec les Dimarzio Fast Track la tendance est plus accentué vers le rock.

En tout cas je pense qu'il n'y a que tres peu de style ou cette guitare ne pourrait se debrouiller, le SH4 en chevalet est redouble pour percer dans un groupe et egalement splitté il a un vrai son exploitable.
De plus le system des potards de tonalité G&L est extrement util, on a un potard pour enlever des basses et l'autre pour enlever des aigues. Ainsi on peut avoir un son jazz en manche puis passer a un son chevalet type telecaster pour des riff bien incisifs.

Bref j'ai ete bien bavard mais j'espere que tu peux te faire une idee de ce formidable instrument (si t'es pas mort de vieillesse en lisant ).
Si tu as l'occasion de passer a Paris, tu es le bienvenu pour tester je suis sur tu seras conquis, sinon n'hesite pas a me poser les questions que tu veux.
brui2fon
ok c cool en fait je n'aime pas les manches trop fins, plutot un profil C a courbure bien regulière, genre pour jouer avec le manche bien dans le creux de la main, le pouce par dessus, et avoir la sensation qu'on "empoigne" le manche avec un appui sur le dos du mache, qui fait qu'on se sent à l'aise pour choruser sévère.
les sons que je recherhcent virent plus vers le vintage Jimi SRV, mais différents kan meme
avec les micros d'origine ça peut ptetre le faire; mais bon le saturax j'y aime bien kan meme

c dommage j'ai pas l'occcase de monter a paris avant au moins 1 ou 2 mois

je n'ai pas de doute sur la qualité de l'instrument mais a sa creponse a mes attentes
a tout hasard, as tu des samples?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Sep 2006, 23:02
brui2fon a écrit :
ok c cool en fait je n'aime pas les manches trop fins, plutot un profil C a courbure bien regulière, genre pour jouer avec le manche bien dans le creux de la main, le pouce par dessus, et avoir la sensation qu'on "empoigne" le manche avec un appui sur le dos du mache, qui fait qu'on se sent à l'aise pour choruser sévère.

C'est exactement ca, l'image type du manche strat que j'ai en tete =)

brui2fon a écrit :
a tout hasard, as tu des samples?

Desole pour les samples je n'ai ni la competence ni l'equipement pour en faire (et encore moins pour en faire des representatifs...).

brui2fon a écrit :
les sons que je recherhcent virent plus vers le vintage Jimi SRV, mais différents kan meme
avec les micros d'origine ça peut ptetre le faire; mais bon le saturax j'y aime bien kan meme.
c dommage j'ai pas l'occcase de monter a paris avant au moins 1 ou 2 mois

je n'ai pas de doute sur la qualité de l'instrument mais a sa creponse a mes attentes

A toi de voir, les deux styles sont parfaitement accessibles suivant la config retenue. Les G&L Alnico V ont un tres beau grain et ne souffle pas trop pour des singles, quant au Fast Track et bien c'est noiseless et on crunch joliement l'ampli a l'attaque tout en conservant le qwack typique des strats en positions intermediaires, et je te raconte mm pas pour les leads modernes!
Bref quand l'instrument a une lutherie exemplair comme ici, on en fait ce qu'on veut et c'est tjr tres bon on peut pas se tromper =)
sixstringslover
De toutes façons, G&L c'est le top, et équipée comme ça, c'est le sommet !
on a là le meilleur des 2 mondes, avec la qualité et le confort de jeu, ET des sonorités exceptionnelles.
en plus elle en jette
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 2006, 11:28
Parfaitement, c'est tout comme le monsieur il dit
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 2006, 15:26
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 2006, 19:04
up up
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 2006, 23:46
VAiHalen
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Sep 2006, 16:13
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Sep 2006, 17:06
Hors budget pour moi mais j'ai bavé sur mon clavier ...
Veinard ... ^^
N'up
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Sep 2006, 20:03
Merci ^^
Qwack
  • Qwack