brui2fon a écrit :
très belle
je suis intéressé
il me faudrait qq précisions
quel est le profil du manche, son épaisseur (plutot fin ou épais?)
quelle est la largeur de la touche au sillet? le radius? pluto plat?
le double est il splittable?
un ami en a une, modele de base (me souviens plus du nom) et j'ai été très impressionné
enfin selon toi, dans quel(s) style(s) est elle le plus a l'aise niveau sonorités? modernes/vintage
merci
Salut,
Merci de ton interet.
Je ne suis pas tres doué pour decrire avec des mots le feeling d'une gratte en main, d'autant que je suis plus style Gibson, mais bon je vais essayer de repondre du mieux que je pourrais.
En ce qui concerne le manche, j'avais une autre G&L Legacy Deluxe avant qui etait tout aussi excellente mais dont le manche profil D inhabituelement large pour une strat me derangeait un peu.
Ici le manche est dans l'ensemble plutot conventionel C pour une strat, cad assez fin pour barrer avec le pouce dans les premieres frettes et avec assez de surface a la base pour ne pas etre a l'etroit.
Au niveau des mesures ca donne grossomodo (mesure avec une regle =/
- largeur au sillet: 4.4cm
- largeur a la 12e frette: 5.4cm
- largeur a la base (22e frette): 5.9cm
Pour le radius je ne sais pas le mesurer mais elle n'est pas aussi bombée que sur les telecaster vintage a touche erable, ici c'est legerement bombé (sans etre "tout plat" comme sur les guitares tres moderne comme les Musicman et Ibanez), un bon ratio qui garantie le confort a la fois en jeu en barré et en phrasé.
Le double (SH4 JB) en chevalet est splittable par le potard de volume push/pull.
Ton ami doit avoir une Legacy "standard". Les principales differences sont ici routing a l'arriere, pas de pickguard, presence de la table erable flammé, config HSS. Des differences de finition donc mais qui se refletent aussi dans les sonorités. Si tu as apprecie la G&L de ton ami, je suis confiant sur le fait que celle la te plaira enormement.
Pour le style de predilection, je pense que c'est tres large car on a ici une enorme polyvalence tout en conservant le sacrée caractere des stratocaster. Egalement cela depend des micros, dans la config d'origine avec les micro simples G&L Alnico V, on est plutot dans le blues/rock. Maintenant avec les Dimarzio Fast Track la tendance est plus accentué vers le rock.
En tout cas je pense qu'il n'y a que tres peu de style ou cette guitare ne pourrait se debrouiller, le SH4 en chevalet est redouble pour percer dans un groupe et egalement splitté il a un vrai son exploitable.
De plus le system des potards de tonalité G&L est extrement util, on a un potard pour enlever des basses et l'autre pour enlever des aigues. Ainsi on peut avoir un son jazz en manche puis passer a un son chevalet type telecaster pour des riff bien incisifs.
Bref j'ai ete bien bavard mais j'espere que tu peux te faire une idee de ce formidable instrument (si t'es pas mort de vieillesse en lisant
).
Si tu as l'occasion de passer a Paris, tu es le bienvenu pour tester je suis sur tu seras conquis, sinon n'hesite pas a me poser les questions que tu veux.