Deville_Stevens a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Attends Attends, c'est bien gentil tout ça mais mettre ma jap au même niveau qu'une Squier standard contemporaine tourne au ridicule! Poste-donc un topic en affirmant cela et tu verra que tu est loin de la plaque.
De plus, le fait de "bien sonner" est une notion subjective...
1) le sujet a deja été debattu plusieurs fois
et personne connaissant
les Fender Jap ne dira le contraire
(demande à des types comme Terb & Co)
une std Jap se vend entre 250 et 300€
Au passage les Squier ne sont pas des mauvaises grattes.. encore une bonne rumeur à la con
qui veut que Squier std = caca, Jap = super... En 89/90 une Squier std
etait l'equivalent d'une Mex ou d'une Jap std !! (Je parle pas des Squier II
remplacées aujourd'hui par les series Affinity)
Sauf qu'aujourd'hui c'est dur à faire comprendre à quelqu'un qui n'a pas
connu ces grattes !!
2) pour ce qui est de la subjectivité du son je suis plus que d'accord !
pour en revenir aux strat de 90, une Mex, une Squier std, une US std
(pas avec les lace sensor), une Jap std, une Jap RI.... tout ça
sonnait quand meme tres proche à quelques nuances pres...
Apres c'est une question de gout, de tenue dans le temps, de finition,
et de cote
(Les US std à 4000 balles se revendent aujourd'hui dans les
700/800€ !!! Alors qu'elles n'etaient pas grand chose de plus qu'une Mex
ou une Squier/Jap de l'epoque !)
Donc oui, ça n'est pas (et je le repete) une gratte de merde, c'est une tres bonne strat
mais ça n'a pas la cote ni la qualité d'une RI !
Et la comparaison avec une Squier std n'a rien de degradant quand on accepte
un peu de rabacher autre chose que des idées toutes faites à la con !
Je n'ai pas d'idées toutes faites à la con. Je parle de ce que je connais. Je pensais que tu parlais des Squier CONTEMPORAINES (cf mon post précedent). Ne me dis pas que je ne connais pas les Squiers de 90 lol (je me comprends). Il est vrai qu'elles sonnent bien du fait que certaines on benéficié de pièces US... Mais c'est AUTRE CHOSE que les Jap. Je ne veux pas comparer.
Par contre les Squier que l'on trouve aujourd'hui en mag ne valent rien... Que ce soit les standards ou les Affinity. --> apres de nombreux tests aussi...
Par simple respect, tu aurais pu me MP au lieu de poluer mon topic. Je te rappelle que l'on parle d'une guitare que je vends. Je ne veux pas faire de publicité mensongère. Alors si vous voulez voir ce que cette guitare à dans le ventre, venez l'essayer au lieu de vous baser sur votre experience. Car personne ne l'a encore écouté... Et on dit que ça sonne comme ça ou comme ci... J'hallucine.
Pour finir, je répete, si tu veux continuer la conversation, je suis d'accord, ca ne peut être qu'enrichissant... MAIS PAR MP