[VENDUES] Tele B-bender + LP custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 08 Oct 2007, 20:22
Oui, c'est pas faux...

M'enfin bon, moi, j'aurais sauté dessus sans calculer... si j'en avais pas déjà une ;-)
forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le
denis a écrit :
Merci !

Bizarre, je pensais que c'était une bonne affaire et qu'elle partirait très vite...

elle part pas de suite car non ce n'est pas une super méga affaire je pense. la dernière est partie à 1700 euros il y a 6 mois (achetée par moi meme) et qui plus est toute d'origine celle ci et en meilleur état encore. Elle avait deja mis du temps à partir.
Les mecaniques shaller ne sont pas d'origine sur la tienne et la teinte a verdi.
Voila peut etre un ou plusieurs éléments de réponse à ta question...
je crois que tu es un peu gourmand.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Apparement, il semblerait bien que les mecaniques soient bien d'origine d'après le luthier qui l'a expertisée...
Peut-être à cause du fait que l'accastillage est chromé sur les silverburts alors qu'il est normalement doré sur les custom.
En tous cas, aucun de ses propriétaire ne les a faites changer, ca c'est officiel.
Et aucune autre pièce n'a été remplacée ni même modifiée.

La teinte a verdi comme sur toutes les silverburt, et à mon avis, c'est en partie ce qui fait l'intérêt de cette guitare mais bon, c'est une question de gout, bien sur...

Je suis un peu étonné.
Personnellement, j'ai cherché une Custom pendant pas mal de temps (y compris aux USA) et j'en ai rarement vu à moins de 2500, souvent dans un état pas terrible...
Quand aux Silverburts, j'en ai cherché presque deux ans avant de trouver celle-là qui est la moins chère (je l'ai payée 2500 euros) que j'ai jamais vue.
D'ailleurs en ce moment même, sur Gbase, il y en a une dizaine à vendre, la moins chère est à 2650 dans un état pas terrible, toutes les autres sont entre 3395 et 6000$ (ce qui par contre est n'importe quoi...).

Bref, je suis surpris... Si vous vous avez des pistes pour des Custom à moins de 2300 et des silverburst à moins de 3000, ca m'interesse !
Reychlor
Salut tout le monde !

Je ne sais pas si c'est vraiement le lieu pour demander cela, mais je n'ai pas voulu remonter les vieux topics sur les Silverburst.

Je me demandais donc pourquoi ces guitares déchainaient tant l'engouement ! Est-ce juste une question de look, ou les deux trois remarques que j'ai pu lire sur "la peinture qui donne un son particulier" (sic !) ne sont pas des conneries ? Dans ce cas, quel est ce son si recherché ?
Et pour finir, Denis, ta custom a-t-elle le corps "pancake" et le manche en trois parties des late 70's, ou a-t-elle un corps tout acajou (1 pièce ?), et une table érable comme les LP "normales" ?

Bref, beaucoup de questions ; au plaisir de lire vos réponses !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
denis
  • Publié par
    denis
    le
Reychlor a écrit :
Je me demandais donc pourquoi ces guitares déchainaient tant l'engouement ! Est-ce juste une question de look, ou les deux trois remarques que j'ai pu lire sur "la peinture qui donne un son particulier" (sic !) ne sont pas des conneries ? Dans ce cas, quel est ce son si recherché ?

Pour moi, c'est juste une question de look. Je ne vois aucune différence fondamentale due à la construction entre celle-la et mon autre custom (qui n'est pas silverburst) ainsi qu'avec les autres que j'ai pu essayer.
Par contre il y a une différence au niveau des micros (celle-ci est équipée de T-Top).
Si je cherchais celle-là, c'est donc juste pour le look et aussi parce que j'aime beaucoup les modèles un peu rares ou bizarres (comme la Tele que je vends aussi). Et quitte à avoir une Silverburst, j'aime autant avoir la vraie plutôt que la réédition actuelle.
D'autant que les originales ont "verdi", ce qui pour (ma part) me plait beaucoup.

Reychlor a écrit :
Et pour finir, Denis, ta custom a-t-elle le corps "pancake" et le manche en trois parties des late 70's, ou a-t-elle un corps tout acajou (1 pièce ?), et une table érable comme les LP "normales" ?

Alors là, pas facile à dire car la finition Silverburst est opaque.
A priori, je dirais que le corps est en acajou 3 pièces (on voit vaguement les collages sur la table). Pour le manche, quasi-impossible à dire.

DENIS
forro
  • Publié par
    forro
    le
[quote="denis"]Hello,

Quand aux Silverburts, j'en ai cherché presque deux ans avant de trouver celle-là qui est la moins chère (je l'ai payée 2500 euros) que j'ai jamais vue.

non la guitare que tu as acheté sur ebay il y a un peu plus d'un an était à 2000 euros je me souviens.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Non, non, elle était à 2400 en achat immédiat. Je suis formel.
Et je l'ai achetée à ce prix hors ebay.
Et j'en ai eu pour environ 100 euros de port.

Pas d'embrouile...

DENIS
darko_setenza
pour moi le prix est normal, certains prix du forum sont hors du marché que ce soit au dessus ou en dessous

les mecaniques d'oigine sont comme ceci : http://img257.imageshack.us/im(...)4.jpg

par contre denis je te trouve sans problême des custom à moins de 2300 et des silver à moins de 3000 mp moi si tu veux
Beren69
Bonjour,

Perso, j'accroche pas du tout sur cette couleur
mais là n'est pas le propos.
Au risque de passer pour un inculte c'est quoi le B-Bender ?

bonne vente,

Beren

ps : salut Darko !
forro
  • Publié par
    forro
    le
denis a écrit :

Pas d'embrouile...

DENIS

ah bon autant pour moi denis
denis
  • Publié par
    denis
    le
darko_setenza a écrit :
les mecaniques d'oigine sont comme ceci : http://img257.imageshack.us/im(...)4.jpg

Oui, oui, je le sais pour en voir sur mes autres Gibson.
Ce qui est étonnant c'est que les Schaller et les Grover/Gibson n'ont pas les mêmes dimensions et le passage de l'un à l'autre laisse normalement des marques aux dimensions des anciennes mécaniques.
Ca m'a surpris à l'achat et nous les avons démontées avec un luthier : il n'y a effectivement pas la moindre trace d'un changement de mécaniques. Les seules marques sur le vernis sont celles des mécaniques actuelles.
Enfin peu importe. Puisqu'il y a un doute, j'édite mon annonce.

PS : je te mp pour tes tuyaux de silver à moins de 3000.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Beren69 a écrit :
Perso, j'accroche pas du tout sur cette couleur
mais là n'est pas le propos.

Pas de problème ;-)
C'est vrai que c'est spécial... Pour moi c'est la plus belle, mais les gouts et les couleurs... ;-)

Beren69 a écrit :
Au risque de passer pour un inculte c'est quoi le B-Bender ?

C'est un système mécanique qui relie la corde se Si derrière le Chevalet et l'attanche sangle du côté manche.
Quand tu tire sur la sangle, ca fait un bend sur la corde de si ("B-Bender")..
Ca permet de faire des effets de pedale steel, entre autres, utilisé en country (Albert Lee...).
Voilà une photo du mécanisme :

Le tout étant bien sur masqué par une jolie plaque en métal gravée et désactivable si on ne veut pas l'utiliser.

DENIS
denis
  • Publié par
    denis
    le
forro a écrit :
denis a écrit :

Pas d'embrouile...

DENIS

ah bon autant pour moi denis

Pas de soucis ;-)
Beren69
Terrible l'histoire du B-Bender !

Merci pour tes explications détaillées
denis
  • Publié par
    denis
    le
lifsebcbien a écrit :
Bonne vente à toi, on en voit pas souvent dans nos contrées de ces petites silver

Ben non !
Personne en veut ? Je ne vais quand même pas être obligé de la garder, quand même ? ;-)
Dernier(s) UP : 25/10/2007 18:44, 25/10/2007 14:13, 25/10/2007 07:06, 24/10/2007 21:24, 23/10/2007 10:25

En ce moment sur guitare électrique...