Reychlor a écrit :
Je me demandais donc pourquoi ces guitares déchainaient tant l'engouement ! Est-ce juste une question de look, ou les deux trois remarques que j'ai pu lire sur "la peinture qui donne un son particulier" (sic !) ne sont pas des conneries ? Dans ce cas, quel est ce son si recherché ?
Pour moi, c'est juste une question de look. Je ne vois aucune différence fondamentale due à la construction entre celle-la et mon autre custom (qui n'est pas silverburst) ainsi qu'avec les autres que j'ai pu essayer.
Par contre il y a une différence au niveau des micros (celle-ci est équipée de T-Top).
Si je cherchais celle-là, c'est donc juste pour le look et aussi parce que j'aime beaucoup les modèles un peu rares ou bizarres (comme la Tele que je vends aussi). Et quitte à avoir une Silverburst, j'aime autant avoir la vraie plutôt que la réédition actuelle.
D'autant que les originales ont "verdi", ce qui pour (ma part) me plait beaucoup.
Reychlor a écrit :
Et pour finir, Denis, ta custom a-t-elle le corps "pancake" et le manche en trois parties des late 70's, ou a-t-elle un corps tout acajou (1 pièce ?), et une table érable comme les LP "normales" ?
Alors là, pas facile à dire car la finition Silverburst est opaque.
A priori, je dirais que le corps est en acajou 3 pièces (on voit vaguement les collages sur la table). Pour le manche, quasi-impossible à dire.
DENIS