Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vendue !! JACKSON Soloist CustomOrder ShateredGlass Vendue !

guill666
Je mets donc en prévente une PARTIE de l'histoire de la marque Jackson USA !! Relativement rare et pourtant en état de jouabilité nickel !!


Pour les spécificités, difficiles de trop détailler. Par contre ce que je peux dire :

- Numéro de série : J5477 - Made in Ontario 1990 - Custom Order (on voit d'ailleurs l'Order à l'intérieur de la cavité du vibrato)

- Shatered Glass Finish, fait main. D'ailleurs c'est bien plus beau que les nouveaux modèles.

- Manche de FOU. 24 cases, frettes en super état, touches en ébène de 1er ordre. Le meilleur manche de Jackson sur lequel j'ai pu jouer.

- Mécaniques Jackson qui avaient mal vieillies remplacées par des Sperzel auto-bloquantes noires.

- Vibrato Jackson (par Schaller) d'origine remplacé par un Schaller neuf ainsi que le sillet bloque corde. Le floyd original est inclu dans la vente.
Ne soyez pas surpris sur les photos à l'époque les floyd n'étaient pas autant incorporés dans le corps de la guitare mais plutôt posé sur la caisse. On a l'impression que le vibrato est haut est mal réglé, mais l'action est ultra basse et l'accordage ne bouge pas d'un poil.

- Entrée jack sécurisée qui empêche le jack de se barrer n'importe quand.

- Electronique : J50BC/J120/J120 (H/S/S). Avec un potard volume (qui crachotte un peu), un potard tonalité (avec une belle palette sonore) et un 3ème potard basé sur le systeme jackson JE-1200, c'est à dire un mid boost qui déchire tout. Les micros semblent passif mais l'électronique est active (donc une pile 9V).

- Straplock di marzio installées.



Aspects "négatifs" :

- le vernis de l'époque est très fragile donc il s'écaille et se détache par endroit (mais le gros du problème a été réglé par mon luthier)

- quelques pocs / rayures, mais rien de très voyant et surtout normaux vu son grand âge (c'est une guitare jouée et non achetée/gardée dans un fly)

- la belle a été malmenée durant un transport l'année dernière par un con****, résultat la tête a pété !! Direction le luthier, 200euros de réparation : la reprise est très bonne, on devine évidemment la fissure au niveau du vernis et de la peinture qui a été reprise mais par contre le bois ne bouge pas. Et pour cause, depuis un an qu'elle est revenu de chez lui, l'accordage n'a pas bougé.


Pour résumer, c'est une guitare taillée pour le gros son mais qui étonnement est capable d'être hyper polyvalente pour peu que l'on trifouille un peu les potards.

Pour les dubitatifs, c'est impossible de comparer une jackson soloist custom shop de 1990 avec les productions actuelles. Ca n'a rien à voir, elle ENTERRE EN TOUT POINT les récentes.
Venez tester le manche et vous aller baver dessus tellement il est beau et il glisse tout seul


Prix : 1200euros !!!


Place aux photos :




























Ps : la guitare est bien entendu à essayer si vous le désirez. Ca ne me dérange pas de l'envoyer par la poste ou transporteur, mais elle n'a pas de flycase attitré.
Donc je propose, si le prix de vente proposé est correcte d'acheter un fly à mes frais et de l'inclure à la vente.

++
Madpeter
Jolie pelle c'est clair
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
kajok23
Up !
Je n'ai pas testé celle-là mais plusieurs autres ; j'y serais encore si je les avais toute testées
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
guill666
allez up !!! A ce prix là pour la qualité c'est cadeau !!
madazin
Bonjour, la cassure de la tête, est-ce le trait que l'on voit à peine au dos et qui part de la mécanique de mi aigu ?
Merci
guill666
Oui c'est bien ça.

C'est voyant quand on se penche dessus, mais finalement ca passe assez inaperçu, et surtout ca ne bouge pas

Je précise que la réparation à été faite par un pro (Art et Lutherie à Lyon).
madazin
merci de ta réponse
j'ai du matériel en vente, et quelques guitares me tentent bien, dont la tienne, à condition que je vende, évidemment...
Invité
Ho la beauté !
tu vends seulement, t'échange pas ?
guill666
si, possibilité d'échange sur celle la. Mais uniquement sur du matériel dans la même gamme de prix ou alors coup de coeur sait on jamais
pheno
  • #12
  • Publié par
    pheno
    le 17 Apr 11, 14:48
hummm... je crois que je vais oublier la esp M-II purple.tu serais pret a te deplacer sur lyon? je ne suis a coté de marseille et pret a prendre le TGV au pire...
guill666
pheno a écrit :
hummm... je crois que je vais oublier la esp M-II purple.tu serais pret a te deplacer sur lyon? je ne suis a coté de marseille et pret a prendre le TGV au pire...


Pas de soucis oui, je peut venir à la gare sur lyon (perrache ou part dieu au choix)
pheno
  • #14
  • Publié par
    pheno
    le 17 Apr 11, 16:48
ok super,je vais reflechir de tout sa,sinon dans la semaine se serai bien.je te tiens au courant
pheno
  • #15
  • Publié par
    pheno
    le 28 Apr 11, 21:25
héhé elle sera bientot dans mon salon
Dernier(s) UP : 28/04/2011 18:15, 27/04/2011 20:05, 24/04/2011 13:13, 23/04/2011 19:49, 23/04/2011 12:54

En ce moment sur guitare électrique...