[RECH] pièces Floyd Rose Kahler Vigier Excalibur Original

• Publié dans accessoires et lutherie
Auteur Message
lepathos
Custom Cool utilisateur

Salut,
Je suis à la recherche de pièces pour le vibrato Floyd Rose Kahler Spyder (finition chrome ou noire, je prends tout!) de ma Vigier Excalibur Original de 1992. C'est le vibrato original. Je cherche surtout les blocs de serrage et les grandes vis allen à tête fendues qui servent à les serrer....

Si vous avez ça en bon état, je suis preneur...
Éventuellement, à votre avis, est-ce que des vis de FR original pourraient aller niveau diamètre (à priori, elle seraient plus longues, mais ça irait, je te tire jamais le vibrato, je l'utilise seulement en poussée, donc pas de soucis que ça vienne buter sur le bord de la défonce)...

D'avance merci.
Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

ou une vis de schaller plus courte que celle du Floyd rose?
Si tu galères à trouver une vis de floyd ou schaller pour essai, je pourrais peut être te depanner, il me semble avoir l'une et l'autre au fond d'un tiroir de pièces détachées...

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
lepathos
Custom Cool utilisateur

Ah ben ça serait super sympa (je n'en ai pas sous la main...)
Ouais c'est impossible à trouver, même chez Vigier... Je ne pense pas que ça soit un problème si elle est plus courte, c'est juste au niveau du diamètre du pas de vis (et dans une moindre mesure du cylindre sur lequel appuie la vis de fine tuning) que ça doit jouer...
C'est surtout pour le Mi grave que ça devient critique, cf photo , les 5 autres sont encore à peu près praticables...

En tous cas j'accepte ta proposition avec plaisir et on peut en parler en mp
Alerter un moderateur
lepathos
Custom Cool utilisateur

Bon, je suis certain maintenant que les pontets/vis Shaller/Floyd ça matche pas... Un grand merci à Elric66 pour son aide
Je vais encore tenter avec une vis de Floyd standard en remplacement et si ça ça marche pas, je garde espoir que quelqu'un quelque part ait au moins un pontet complet avec vis de serrage Floyd Rose/Kahler Spyder en bon état dans un tiroir...

Yep!
Alerter un moderateur
lepathos
Custom Cool utilisateur

Bon, la vis de Floyd standard ça marche pas... Je vais être bon pour changer tout le vibrato... galère...
Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

Qu'est ce qui existe comme option pour changer tout le vibrato ?? Je suppose que le passage chez un luthier sera obligatoire....? C'est bien galère cette affaire !! Essaie de contacter un ou des luthier. Ils ont parfois des contacts pour faire usiner des pièces uniques pour leurs créations.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
lepathos
Custom Cool utilisateur

Ouais je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps... et surtout les fonds

Merci encore pour ton aide Elric
Alerter un moderateur
Derniers UP : 11/06/2019 10:26, 06/06/2019 08:12, 30/05/2019 20:56, 30/05/2019 20:56

Autres annonces similaires :

1 €
Cherche micro manche pour Telecaster (capot chromé) avec simplement 2 fils condu...
Autre
19/10/2019
50 €
A vendre ce micro manche blanc Seymour Duncan, version white, aussi appelé Jazz...
Billom (Auvergne)
15/10/2019
50 €
A vendre ce micro marque Fender pour Telecaster, modèle Twisted Tele, position m...
Billom (Auvergne)
15/10/2019
45 €
Bonjour, Suite à une erreur de commande, je vends ces mécaniques KLUSON Nickel...
Poitiers (Poitou-Charentes)
15/10/2019
200 €
VEND LOT DE LAMPES NEUVES (EHX, JJ, SOVTEK, RUBY) Prix du lot complet : 200€ (au lieu de 242€, prix du neuf : 335€) Prix au détail, voir ci-dessous: 1 SOVTEK 54R4 (équivalence GZ34 – lampe de redressement) Prix 20€ (neuf 29€) 2 SOVTEK EL84...
France
13/10/2019
75 €
Excellente Affaire - Très peu servi - comme neuf (dans son emballage d'origine) Pas d'échange Pas de livraison (a retirer sur place) Système sans fil numérique ‘plug & play’ pour guitare Les systèmes sans fil pour guitare étaient parfois ...
Paris 12eme arrondissement (Île-de-France)
11/10/2019
35 €
Faisans du vide , je vend ce chouette cordon pour guitare extensible Pour 35 eu...
Autre
18/10/2019
40 €
Hello, Je vends un chevalet Mustang Fender Officiel, part# 003-5555-000!...
20/09/2019
1 €
Echange micro bridge Lace Sensor (12,8K ça sonne fort) contre micro manche pour...
Autre
10/10/2019
60 €
Micro fait en france...
Quimper (Bretagne)
16/09/2019