Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RECH] pièces Floyd Rose Kahler Vigier Excalibur Original

lepathos
Salut,
Je suis à la recherche de pièces pour le vibrato Floyd Rose Kahler Spyder (finition chrome ou noire, je prends tout!) de ma Vigier Excalibur Original de 1992. C'est le vibrato original. Je cherche surtout les blocs de serrage et les grandes vis allen à tête fendues qui servent à les serrer....

Si vous avez ça en bon état, je suis preneur...
Éventuellement, à votre avis, est-ce que des vis de FR original pourraient aller niveau diamètre (à priori, elle seraient plus longues, mais ça irait, je te tire jamais le vibrato, je l'utilise seulement en poussée, donc pas de soucis que ça vienne buter sur le bord de la défonce)...

D'avance merci.
Elric66
ou une vis de schaller plus courte que celle du Floyd rose?
Si tu galères à trouver une vis de floyd ou schaller pour essai, je pourrais peut être te depanner, il me semble avoir l'une et l'autre au fond d'un tiroir de pièces détachées...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lepathos
Ah ben ça serait super sympa (je n'en ai pas sous la main...)
Ouais c'est impossible à trouver, même chez Vigier... Je ne pense pas que ça soit un problème si elle est plus courte, c'est juste au niveau du diamètre du pas de vis (et dans une moindre mesure du cylindre sur lequel appuie la vis de fine tuning) que ça doit jouer...
C'est surtout pour le Mi grave que ça devient critique, cf photo , les 5 autres sont encore à peu près praticables...

En tous cas j'accepte ta proposition avec plaisir et on peut en parler en mp
lepathos
Bon, je suis certain maintenant que les pontets/vis Shaller/Floyd ça matche pas... Un grand merci à Elric66 pour son aide
Je vais encore tenter avec une vis de Floyd standard en remplacement et si ça ça marche pas, je garde espoir que quelqu'un quelque part ait au moins un pontet complet avec vis de serrage Floyd Rose/Kahler Spyder en bon état dans un tiroir...

Yep!
lepathos
Bon, la vis de Floyd standard ça marche pas... Je vais être bon pour changer tout le vibrato... galère...
Elric66
Qu'est ce qui existe comme option pour changer tout le vibrato ?? Je suppose que le passage chez un luthier sera obligatoire....? C'est bien galère cette affaire !! Essaie de contacter un ou des luthier. Ils ont parfois des contacts pour faire usiner des pièces uniques pour leurs créations.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lepathos
Ouais je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps... et surtout les fonds

Merci encore pour ton aide Elric
Dernier(s) UP : 11/06/2019 10:26, 06/06/2019 08:12, 30/05/2019 20:56, 30/05/2019 20:56

En ce moment sur accessoires et Lutherie...