Lao a écrit :
Voilà, j'ai essayé cette guitare sur mon ampli (Fender performer650 et avec quelques effets du Zoom G7). Ce type de guitare (bois clair, touche vernie et manche vissée) n'est normalement pas ma tasse de thé
(les miennes) mais je me suis toujours interressé à découvrir une "bonne" guitare.
J'avais déjà essayé une Vigier il y a longtemps et mon impression sur l'ergonomie s'est vérifié sur celle-ci : c'est une très très bonne guitare au niveau lutherie, facilité de jeu, accès aux aigus......
Pour le son, les amateurs de sons clairs (voire très clairs) seront aux anges. Cependant le son n'est pas trop claquant et on doit même pouvoir obtenir des sons très doux avec le micro grave et en fonction de ce que l'on met derrière.
Pour les sons crunchy, la définition reste très bonne (pas de bouillie) donc bonne possiblité pour du blues-rock.
La où cette guitare est la meilleure sans doute c'est dans les sons overdrive mais c'est là où moi, je suis le moins bon. Les essais que j'ai sont concluants mais dans ce type de son, je ne fais plus tellement la différence entre les guitares (je trouve que l'ampli est prépodérant sans doute par manque d'habitude).
Je n'ai pas vu de défaut sur la guitare (c'est vrai que je n'ai pas cherché) le seul problème est le potard de volume qui crachote un peu (à nettoyer avec une bombe de contact).
Encore merci à toi Franck (très sympa)!
je t'en prie Paul, t'es très sympa aussi !