1*16Ohms donne 2*8ohms sur un baffle?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
la question est dans le titre!
je veux jouer avec 2 tetes sur chaque pan du baffle (les 2 hp de gauche mon rivera, les 2hp de droite un dual reccto). chaque coté fait bien 8 ohms du coup? sachant que mon baffle fait 16Ohms quand je ne branche qu'un seul cable hp

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
trop tard pour dire des trucs corrects
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour que le mono soit en 16ohm le stereo est en parrallele.... donc 8ohm [(16*16)/[16+16)]=8ohms

comme de toute facon ils peuvent pas etre en série (sinon ca fais 32ohms)... c est forcément 8ohm

en discutant avec sopheak on s est dit que ton truc est impossible a moins de changer le cablage.... t a pas de jack qui sépare les deux cotés.... mais tu peux le creer
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
bon finalement, jpense qu'il faut refaire le cablage à l'intérieur
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans un 4x12" mono 16 ohms tu as forcément 4 HP de 16 ohms cablés avec 2 boucles série reliées en parallèle (ou l(inverse, peu importe).

Si tu veux le "stéréoifier", il faudra changer le cablage, selon ce que tu veux faire:
- stéréo définitif: 2 côtés indépendants reliés chacun à leur embase jack, 8 ohms. C'es pas terrible comme solution, car ne permet pas de jouer le cas énchéant avec les 4 gamelles et une tête en config "normale"
- commutation mono/stéréo automatique. Il te faut des jacks à coupure qui commuteront de mono (quand un seul jack est branché) à stéréo (quand 2 jacks sont branchés). C'est à mon avis la meilleure solution, et n'importe quel techno est capable de te le faire pour pas cher en plus...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
coool j avais bon, je commence a m y connaitre en amplis

bon ok je sors
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
déjà merci pour vos réponses
Gillou a écrit :
- stéréo définitif: 2 côtés indépendants reliés chacun à leur embase jack, 8 ohms. C'es pas terrible comme solution, car ne permet pas de jouer le cas énchéant avec les 4 gamelles et une tête en config "normale"
-

et sachant qu ej'ai une tête avec 2 sorties pour hp's ca serait viable non?

et donc actuellement dans ce baffle j'ai deux entrées jacks, mais il n'est définitivement pas stéréo donc? c'est comme si elles servaient à rien?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En utilisant les 2 sorties, oui, c'est OK.

Ton baffle est mono strictement, la 2e embase jack est une sortie permettant d'alimenter un 2e cab sur la même ligne HP.
Ce qui permet d'aligner 4 cabs 16 ohms en tout en mettant l''ampli sur 4 ohms.....
Il t'en faut donc 3 autres....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sopheak
Gillou a écrit :
En utilisant les 2 sorties, oui, c'est OK.

Ton baffle est mono strictement, la 2e embase jack est une sortie permettant d'alimenter un 2e cab sur la même ligne HP.Ce qui permet d'aligner 4 cabs 16 ohms en tout en mettant l''ampli sur 4 ohms.....
Il t'en faut donc 3 autres....

j'm'en doutais
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il est fou
Pourquoi tu veux faire ça ?!
C'est TEM qui veut du grain Recto ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...