1,5W qui dépote!

Mr Scrogneugneu
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un préampli ENGL 530... je suis donc en train de me faire un petit rack. Je n'ai pas encore reçu l'ampli de puissance et j'ai donc voulu essayer le "mini" ampli de puissance à transistors de 2x1,5W intégré pour avoir un petit aperçu quand même des capacités du préampli.

...

C'est limite si ma porte tremble pas quand je joue à fond.

......

La puissance serait juste pour jouer en groupe avec un bon gros batteur, mais c'est exploitable sans problème, et ça gueule bien, et surtout le son est très bon! (le son des lampes du préamp est bien mis en avant)

Avec 1,5W je m'attendais à pouvoir avoir le volume de petits HP PC, sans plus...

Pour info je ne joue PAS sur un 4x12, mais sur un VHT Fat Bottom 1x12 (100W sous 8ohms)... est-ce normal que 1,5W à transistors soient aussi puissants?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Melanphos
MetlFixxxer a écrit :

Pour info je ne joue PAS sur un 4x12, mais sur un VHT Fat Bottom 1x12 (100W sous 8ohms)... est-ce normal que 1,5W à transistors soient aussi puissants?

oui, ca depent du rendement de ton HP... trouve une courbe logaritmique sur internet tu va comprendre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mr Scrogneugneu
Euh, je peux trouver ça où?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trey Azagthoth
google est ton ami
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mr Scrogneugneu
CanaWeed a écrit :
google est ton ami

Oui je sais, il faut l'aimer aussi

Non mais de toute façon je n'y comprendrais rien, donc si quelqu'un pouvait simplement m'en trouver une représentative et m'expliquer en 3 mots ce serait cool, merci
Melanphos
putain on trouve que de la merde...

dison que si ton HP a une sensibilité de 95db (elle est mesuré a 1 W a 1 metre dans une chambre sourde et un bafle de volume infini (en generale)(on s'en fout mais c'est bon a savoir)

a 0.5 watt tu aura 3db de moins (en gros) et ca fait beaucoup moins de bruit pour ton cerveau

a 2watt 3db de plus... soit beaucoup plus bruillant... il y a la meme difference de volume sonore entre un 1watt et un 2 watt qu'entre un 500watt et un 1000watt (en gros)

oui le post est tres approximatif
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Le HP du vht fat bottom fait 102dB

Avec un HP de 95dB par exemple, il aurait fallut fournir 8W pour avoir le même rendu sonore.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Melanphos
limp59 a écrit :

HO PUTAIN! le monstre!!!!!!

edit : on peut en trouver sans le baffle? si oui ca vau combien?
Rudi Pourri
Melanphos a écrit :
limp59 a écrit :

Moi je vend un HP 102 dB, le plus puissant de tous les celestion, et celui qui a le meilleur son (merci l'allige neodyne!). regardez ma signateure si ça vous interesse... (attention ce n'est pas le G12 vintage mais le vrai G12 "tout court", le vrai, le cher! )
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
""VENDS: HP Celestion Century G12, 16 Ohms, --> 80 € <--
nouvel alliage Neodyne : 102 dB, son incroyable, le top du top Celestion.
Acheté 180 €, utilisé que quelques heures dans un Marshall revendu à un type qui voulait absolument le HP d'origine.""

Sur le coup je me suis dit "putain le mec est trop con d'avoir voulu les ho d'origine!"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Melanphos a écrit :
limp59 a écrit :

Le HP est un Eminence PE-100 il me semble ... et c'est un HP fait sur-mesure pour VHT donc introuvable dans le catalogue Eminence

• Publié par
    limp59
    le
Kyoshiro a écrit :
Bin voila, 102dB sous 1.5W ca fait environ 103-104 dB à 1 mètre....

Avec un HP de 95dB par exemple, il aurait fallut fournir 8W pour avoir le même rendu sonore.

Et avec un HP de 100dB, il aurait fallu combien de Watt pour arriver à celui du Fat bottom avec 1,5W ???

limp59 a écrit :

Le HP est un Eminence PE-100 il me semble ... et c'est un HP fait sur-mesure pour VHT donc introuvable dans le catalogue Eminence

Exactement, Vinntroll vend un baffle comme ça d'ailleurs

Sinon, si on peut avoir un son aussi puissant avec 1,5W, pourquoi se casser le cul avec des 2x100W???
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
MetlFixxxer a écrit :
Sinon, si on peut avoir un son aussi puissant avec 1,5W, pourquoi se casser le cul avec des 2x100W???

Les personnes qui prennent 2x100W au lieu de 1x100W c'est pas pour la puissance mais pour une meilleure dispersion du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...