1 ampli 2 guitares

• Publié par
    jeckko
    le
Bonjour à tous.

Je commence à entrer dans le monde de la gratte élec avec une PRS 24 fling birds customisée à ma sauce et une ESP F-STD, ce qui, je crois, sont des excellentes références.

On est 2 voire 3 à jouer en même temps et dans la même famille.

Donc, forcément, on est vite encombrés.

Existe-t-il une soluce pour jouer tous sur le même ampli (sur la même tête d'ampli devrais-je dire) ?

Parce que financièrement, je me vois pas mettre 500 € par ampli si il faut en acheter autant que des guitares....

Merci de me dépanner (ou pas !)

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca existe, ça s'appelle une A/B box, sur laquelle tu pourras brancher 2 guitares et les envoyer sur un seul ampli. Avec 3, ça sera plus compliqué, pour des questions de baisse de niveau (le signal est partagé), et surtout que le son sera vachement brouillon
flavien.r
Le son risque d'être à chier, et on risque de mal distinguer les guitares ( et ça ne permettrai pas d'amplifier à leur juste valeur tes bonnes guitares )
  • Publié par
    jeckko
    le
podel a écrit :
Ca existe, ça s'appelle une A/B box, sur laquelle tu pourras brancher 2 guitares et les envoyer sur un seul ampli. Avec 3, ça sera plus compliqué, pour des questions de baisse de niveau (le signal est partagé), et surtout que le son sera vachement brouillon

merci.

je pense qu'on se contentera de 2 pour le moment. Pas de problème d'impédance alors ?

Le son des 2 grattes ne risque pas d'en pâtir ?
Doc Loco
jeckko a écrit :
podel a écrit :

merci.

je pense qu'on se contentera de 2 pour le moment. Pas de problème d'impédance alors ?

Le son des 2 grattes ne risque pas d'en pâtir ?

flavien.r a écrit :
Le son risque d'être à chier, et on risque de mal distinguer les guitares ( et ça ne permettrai pas d'amplifier à leur juste valeur tes bonnes guitares )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulArkh
Et on peut passer à deux dans une même pédale de disto ou multi-effet par exemple ?
"It really whips the llama's ass !" XD
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Çà non, ça serait affreux !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux en fait si tu le veux, mais comme il a été dit, le son sera vraiment ignoble. Un ampli, une pédale, un multi ne sont pas fait pour traiter deux signaux de grattes en même temps. Le son sera confus, crade, tu perdras en harmoniques, et ton joli matos ne servira donc plus à rien.

C'est envisageable pour dépanner donc, mais sinon, pourquoi ne pas envisager de prendre plusieurs combos moins encombrants ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...