1 Canal, Bidouillage interupteur pour activation gain,boost.

VAiHalen
Voila je fait appel au personne doué en electronique , je cherche a faire des modifications sur mon ampli ou autres si vous trouver des solutions.

Jai un ampli a un canal avec 2 entré hight et low , un boost Bright et un modern.

Je voudrais pouvoir choisir de passer en entré hight ou LOw (je penssai quil existe un appareil pour faire ca mais je cest pas quoi..)

Ensuite jaimerais faire des modif pour faire des Footswicht pour activer le boost modern et le boost Bright, comment faire , un pro en electro peu faire ca facilement , non?

Ensuite un footswich a plusieur position permettant de geré le gain : aucun gain , juste un peu pour leger crunch , Gros crunsh , et gain a fond.

Voila si vous avez des solution , nhesiter pas a me les faire parvenir , des schema ou autre , merci.
Matthieu S
VAiHalen a écrit :

Ensuite un footswich a plusieur position permettant de geré le gain : aucun gain , juste un peu pour leger crunch , Gros crunsh , et gain a fond.
.

laisse tomber, ça va te couter une fortune:

il faut midifier ta tête, et rajouter des petits moteurs sur les potards (pour faire varier les niveaux)

autant te prendre un GP3
VAiHalen
precise un peu sil te plait.
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
precise un peu sil te plait.

un footswith basique, ça envoie un signal oui/non

si tu veux régler le niveau de gain, il faut par exemple 5 niveaux:
gain 1/10
gain 3/10
gain 5/10
gain 7/10
gain 9/10

et donc tu vas être obligé de passer par un signal midi

il faut falloir midifier ta tête

maintenant, pour changer le gain, il faut que quelqu'un tourne le potard à ta place:

pour cela, je ne vois qu'une solution, il faut motoriser le potard, un peu comme quand tu vois le bouton de volume de ta chaine HiFi qui tourne lorsque tu changes le volume avec ta télécommande
VAiHalen
moui.. mes 5 positions ca me suffit , midifier ma tete , ca marche comment et ca consiste a quoi?
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
moui.. mes 5 positions ca me suffit , midifier ma tete , ca marche comment et ca consiste a quoi?

ça consiste à implanter une interface qui traduit le signal midi de ton pédalier midi.

tu peux envisager de faire cette modification pour commuter les switchs bright on/off, modern on/off). Tout le reste (niveau de gain, de volume, de l'EQ), c'est infaisable

je n'ai aucune idée du tarif de cela, mais ça doit grandement dépendre du modèle de ta tête (d'ampli)
VAiHalen
sinon avec une pedale de gain pour le gain , je le met a fond sur lampli et sur la pedale je gere la courbe de 0 jusqua max , mais dans ce cas esque on baisse le gain de lampli ou de la gratte? car le son nest aps le meme au niveau gain , merci.
VAiHalen
pedale de gain ou volume ca affecte le gain de lampli ou de la gratte ?

je cheche une pedale qui modul le gain de lampli de 0 jusqua max ou meme de pouvoir choisir sa variation , mais si cest le gain de volume de la gratte sa minteresse pas , peuton me dire ca?

En ce moment sur amplification...