1 enceinte 4 HP ou deux enceintes 2HP pour tête 100w lampes?

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
J'ai l'intention de m'acheter une tête à lampes 100watts, et j'ai toutes les raisons de croire que mon enceinte framus cs 212 ( 2 hp de 12) sera un peu légère pour cette tête... Mon problème est donc le suivant:

Comme je vais perdre du fric si je dois vendre mon enceinte 2x12 quasi neuve pour racheter une 4HP neuve, est-ce que cela revient au même d'acheter une deuxième enceinte 2x12 et avoir ainsi 2 x 2x 12 au lieu de 1x4x12 ( vous suivez)

Cela me permettrait peut être de bénéficier de HP différents des deux Vintage30 dont je dispose déjà...
Ca peut donc paraître un peu béotien, mais est-ce que cela revient au même d'avoir deux enceintes avec deux HP qu'une seule avec 4 HP et auquel cas quel type de branchement pour connecter les deux enceintes à la tête?

Si c'est vraiment identique, quel type de HP iraient bien à part deux autres V30?

Merci d'avance
L.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
non, c'est pas pareil, forcément, mais chaque baffle est différent, ce n'est pas mieux ou moins bien d'emblée. c'est à toi de voir. si tu aimes le son du Framus, en avoir deux peut t'ouvrir des horizons, tu peux les disposer dans la pièce où tu répètes pour une bien meilleure dispersion du son, tu peux te créer un système stéréo...

essaies des 4x12, et si tu veux absolument ce son là, commandes-en un. Tout dépend de l'idée que tu te fais de ton système futur et de la musique que tu joues.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
je me demandais surtout si les deux enceintes encaissaient les 100w lampes aussi bien que la 4x12, en gros, est-ce que je vais avoir deux enceintes qui tiennent pas la route, ou est-ce que ça va encaisser comme si ct une enceinte 100watts...
Merci
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
ça encaissera aussi bien oui...
4 V30 = 240Watt que ce soit en 2x2 ou en 1x4 ...

par contre je te deconseille fortement d'exploiter les 100W de ton tout lampes ...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tu n'auras aucun problème en faisant ça, et ça a un gros avantage: la portabilité (et la modularité, rien ne t'oblige à jouer toujours sur les 2 baffles, et tu peux choisir laquelle emmener si tu ne veux pas les 2).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Ben le CS 212 est censé encaisser 100 w/8 ohms, mais bon je préférais en avoir le coeur net, c'est quoi les moteurs des HP ?

Merci
CaNNiBalKoRn
Achète toi un autre 2x12 et joue en stéréo!! Tu vera sa ouvre d'autre horizons!
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
et ca grésillera pas les basses seront correctes et tout? parce qu'avec un seul 2x12 c'est un peu lége non?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Y'a pas de moteur dans les Hps (ce ne sont pas des tweeter), c'est une bobine avec aimant déplaçant une membrane. Cependant un 2*12" peut encaisser les 100 w de l'ampli mais cela dépend des HPs montés dedans.
Pour ma par je choisirai un 4*12" pour un meilleur rendement ou opterai pour un montage stéréo.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...