10",12",15"

Ken Inwane
j'aimerais savoir si il y a une différence de son entre ces differents diamètre de baffle? (hormis la puissance,biensur).
merci
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 28 Fév 2005, 15:01
A part la puissance, plus le diamètre est élevé plus il te sort moins d'aigus et moins il te sort plus d'aigus
A l'inverse, moins le diamètre est plus élevé, moins il te sort plus d'aigus et plus il te sort moins de basses.
Beyssac
  • #3
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Fév 2005, 15:24
goutch7390 a écrit :
j'aimerais savoir si il y a une différence de son entre ces differents diamètre de baffle? (hormis la puissance,biensur).
merci

SLT !!
Diamètre de baffles
Non diamètre des HP !
Alors la réponse en fréquence des HP est fonction de leur diamètre
Plus le diamètre est important et plus les fréquences basses sont favorisées et donc à grande gamelle grosses basses ,à moyenne gamelle les mediums et à tweeter les aiguës
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Elrond Calmcaci
cyion a écrit :
A part la puissance, plus le diamètre est élevé plus il te sort moins d'aigus et moins il te sort plus d'aigus
A l'inverse, moins le diamètre est plus élevé, moins il te sort plus d'aigus et plus il te sort moins de basses.





* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Ken Inwane
merci du renseignement.
en effet c'etait le diametre des Hp,sorry
YAPOUSSIE
cyion a écrit :
A part la puissance, plus le diamètre est élevé plus il te sort moins d'aigus et moins il te sort plus d'aigus
A l'inverse, moins le diamètre est plus élevé, moins il te sort plus d'aigus et plus il te sort moins de basses.


( j'en pleure encore !!!!!! )
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 28 Fév 2005, 16:10
cyion a écrit :
A part la puissance, plus le diamètre est élevé plus il te sort moins d'aigus et moins il te sort plus d'aigus
A l'inverse, moins le diamètre est plus élevé, moins il te sort plus d'aigus et plus il te sort moins de basses.

Et plus le diamètre est moins élévé, moins le hp sort plus d'aigus et inversement à moins que ce ne soit plus ou moins le contraire...
jay5150
  • #8
  • Publié par
    jay5150
    le 28 Fév 2005, 16:35
Vous venez réellement de me perdre la les gars

Pour faire une histoire courte

10" = Plus criard et beaucoup moins de basse

12" = Riche en médium et des basses assez rondes, avec un bon compromis sur les hautes fréquences

15" = Des basses à perte de vue .. un son très rond et gras mais avec une petite perte des hautes fréquences..

Je ne sias pas si c'est plus claire comme ça mais personellement avec l'affaire de :Cyon .. J'étais completement perdu..
francoix
cyion a écrit :
A part la puissance, plus le diamètre est élevé plus il te sort moins d'aigus et moins il te sort plus d'aigus
A l'inverse, moins le diamètre est plus élevé, moins il te sort plus d'aigus et plus il te sort moins de basses.

je me retrouve plus ou moins avec plus lagueule de ton avatar et moins la mienne plus je te lis
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    fake
    le 28 Fév 2005, 16:53
Cependant la courbe de la quantité de basses en fonction du diamètre du HP ne suit pas fonction afine ni une courbe de gausse...
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ds9
    le 28 Fév 2005, 17:23
Plus serieusement, ce qui change, c'est la capacité à produire des basses et non la quantité de basse produite (saississez la nuance?).
La frequence de resonnance change également.
En prenant des métaphores, le 10 sonne criallard en saturation, brillant en clean. Le 15 sonne terne et massif. Le 12 est un compromis entre les deux qui sied particulièrement bien à la guitare, ce qui explique son omnipresence sur le marché.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...