100w A Lampe

• Publié par
    SkinZ
    le
Salut, Est-ce que Mon Ampli Marshall 100w a Lampe sera suffisant pour un concert de 200 pErsonne ?

Merci!..
Doc Loco
Qu'est-ce que tu appelles un "Marshall 100 watts à lampes"? - bref, le modèle siouplait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
n'importe quel ampli 100w à lampes est plus que suffisant pour n'importe quel concert sonorisé, et suffit dans la grande majorité des cas même sans repicage...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais d'un autre côté 100 watts pour 200 personnes, ça ne fait qu'un demi-watt chacun.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
SkinZ a écrit :
Salut, Est-ce que Mon Ampli Marshall 100w a Lampe sera suffisant pour un concert de 200 pErsonne ?

Merci!..

Ca dépend. Ils ont quoi comme ampli les 199 autres musiciens?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bon... si j'allais me coucher, moi...
Sylvain_
balou a écrit :
Bon... si j'allais me coucher, moi...
J'voulais pas dire... (J'dééééconne!! )
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de plus pour faire un concert devant 200 personnes
Put forth the proposition
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Je pense que en faite il demander plutot : Est ce que j'ai besoin d'etre repiqué par la sono ou pas avec un ampli 100W a lampe ?
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles un "Marshall 100 watts à lampes"? - bref, le modèle siouplait.

Pour être précis, je posais cette question parce que je vois tout le temps des gens qui postent en parlant d'"amplis à lampes" alors qu'il s'agit de valvestates avec une malheureuse loupiotte dans le préampli. D'où ma question parce que la réponse peut changer l'équation du tout au tout (un 100 watt tout lampe sera presque trop pour un tel concert, un 100 watts transistors sera tout juste assez).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...