100w: manque de puissance->pb technique?

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Bonjour bonjour,

j'ai un line6 ax2 212, ampli 100watts stereo, a modelisation.

Ce samedi dernier j'ai joué pour la premiere fois avec en concert, pour cela j'ai branché l'ampli directement dans un baffle 4x12, en stereo, avec l'impedance desirée.
Le probleme c'est que je suis tres vite venu a monter le volume, haut, tres tres haut, a 8 voire 8.5 sur 10, car on m'entendait pas assez (mon son etait identique, aucune saturation indesirable), et c'etait encore juste juste...

On pourrait donc supposer que le volume general etait tres fort, c'est ce que je croyais au debut, sauf quand j'ai appris que le marshall 100w. a transistor de l'autre guitariste, branché sur un 4x12 marshall, etait a 5 en volume, et il dominait assez mon volume.

A votre avis, mon ampli aurait il un soucis technique? Approchant les 10ans d'age, certaines pieces seraient possiblement un peu defectueuses avec le temps et pourraient etre a l'origine de ce manque de puissance?
Que me conseilleriez vous?
No_Pasaran
le conseil serait assez simple :

10 ans c'est pas mal pour un ampli et au lieu de vouloir essayer de bricoler quelque chose sans succès et aux risques de ce prendre une chataigne, je l'ammèneré se faire réviser chez un technicien...ca lui fera pas de mal

tout ca reste qu'un avis bien entendu
Mr Scrogneugneu
La solution est probablement ailleurs.
Tu dois augmenter les fréquences moyennes (middle), tout simplement.
Puis, les transistors et la modélisation ne sont pas réputés pour bien sonner à haut volume, contrairement aux lampes.

Essaie simplement une égalisation d'ensemble, faire ressortir les Middle et diminuer un peu les aigus et les basses, ça devrait aller mieux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Herr Fixxxer a écrit :
La solution est probablement ailleurs.
Tu dois augmenter les fréquences moyennes (middle), tout simplement.
Puis, les transistors et la modélisation ne sont pas réputés pour bien sonner à haut volume, contrairement aux lampes.

Essaie simplement une égalisation d'ensemble, faire ressortir les Middle et diminuer un peu les aigus et les basses, ça devrait aller mieux

+35000000
No_Pasaran
mouais menfin quand on voit qu'il a poussé a 8.5 sur 10 alor que l'autre guitariste est a 5!et que meme avec ca il était légèrement moins audible que l'autre ....ce n'est pas qu'une question d'équalisation meme si ca en fait partie
Trey Azagthoth
C'était que le modèle exact du Marshall de l'autre guitariste?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
No_Pasaran a écrit :
mouais menfin quand on voit qu'il a poussé a 8.5 sur 10 alor que l'autre guitariste est a 5!et que meme avec ca il était légèrement moins audible que l'autre ....ce n'est pas qu'une question d'équalisation meme si ca en fait partie

tu parles bien ici de son audible et non plus fort si l'ampli est moins audible c'est bien que c'est un problème d'qualisation. avec un ampli avec des médiums mis en avant on peut diminuer le son (sur la potard master) par 2 par raport à un ampli creusé dans les middle donc c'est jouable aussi, même si il n'y a pas que ça, à essayer donc.
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Merco pour vos reponses!
Je vais retoucher a ca en essayant de conserver une ressemblance maximale avec mon son actuel mais ca me gonfle j'etais pas loin de l'orgasme samedi avec cette equalisation.
M'enfin je vais tenter le coup quand meme, actuellement l'egalisation "normale" est a peu pres identique a tous les niveaux ( en bass middle et aigu), par contre c'est au niveau de l'equaliseur graphique que là c'est effectivement plus creusé au milieu...je vous tiens au courant! (hesitez pas a poster si d'autres idées naissent, je repasse souvent)

@trey: un mg100
Trey Azagthoth
Oki merci

Sinon c'est un normal que le Marshall ressorte plus car il a bcp de haut médium et sa transperce bien le mix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare...