120W Transi ou 30W Lampes ?

Oliv DTP
Bonjour, je commence a reflechir a l'achat d'un ampli fin avril vu qu'on va commencer à faire quelques petits concerts avec mon groupe... (métal dans le genre Eths ou Deftones)

Mon choix se dirigait vers le Spider Line6 2x60 watts qui m'avait pas mal convaincu lors d'un essai chez mon revendeur.

Seulement je me suis dit que si je gardais la disto de ma MT2 (qui me convient) j'aurais pu peut etre prendre un Peavey Classic 30...

Mes questions :

-Est ce que 30 watts (lampes) suffiront dans des bars ou des concerts d'environ 100 personnes ?

-Est ce que le son de ma MT2 sera amelioré dans un ampli a lampes ?

-Votre avis la dessus :p

merci d'avance, j'espere avoir été clair !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
déjà 2x60w n'est pas égale à 120w .
lacitrouille
moi je n'aime pas trop le Spider Line6, alors lampes!
par contre meme si le classic 30 crache, la diffusion du son ne sera pas top avec 1 HP pour des concerts (non repiqués).
Oliv DTP
2x60 ca fait combien ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Revulsion a écrit :
2x60 ca fait combien ?

des watts ne s'ajoutent pas, 2x60w ça fait 2x60w, c'est tout
Oliv DTP
Mince alors :p

donc le 75 watts est plus puissant
Xavier W.T.
non.

Les watts calculent la puissance électrique, pas la puissance sonore. C'est un peu ridicule de comparer les amplifs la dessus mais bon, on le fait quand même!

Le pense que 30w lampes c'est mieux mais faut que tu sache que si tu met les médiums très bas, tu perd beaucoup de patate et ton son est peu audible. Il faudrait donc, pour compenser, augmenter encore le volume, d'où l'utilité (abération celon moi) d'amplifs avec "wattage" excessivement élevé. Si tu veux être correct avec ton Classic 30, met un taux de médiums conséquent!

Pour ton style de musique je te recommande cependant d'économiser et de t'acheter un amp clairement destiné au métal. Une pédale dans un clean à lampes c'est bien. Une saturation à lampes c'est mieux.
I wanna be sedated!
Oliv DTP
Merci de m'aider en faisant des dons :p

MP -> :p
lacitrouille
une tete à lampe typée metal serait le mieux en effet.
sinon tu peux prendre un lampe qui arrache en clair et balancer ta disto MT2 pour l'instant quitte à acheter une disto à lampes par la suite (ce qui reviendra aussi cher au final...)
absou
  • Publié par
    absou
    le
lacitrouille a écrit :
une tete à lampe typée metal serait le mieux en effet.
sinon tu peux prendre un lampe qui arrache en clair et balancer ta disto MT2 pour l'instant quitte à acheter une disto à lampes par la suite (ce qui reviendra aussi cher au final...)

sauf qu'il faut encore trouver une pédale à lampe qui colle à son style, perso j'en connais pas des masses.

tu as un buget de combien exactement, j'ai peut-être une idée.
Droopy22©®
H&K Tubeman 2
pedales preampli a lampe (12ax7) il arrache plus que les supercharger et v-twin qui sont plus des canaux crunch que metal
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • Publié par
    absou
    le
oh non je l'avais déjà oublié celle là, pourtant ça remonte à pas longtemps la dernière fois que tu as dis ça .
Droopy22©®
pourtant c est la plus interessante pour les "grosses" disto et le bien meilleur prix
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est vrai que la v-twin n'est pas trop faite pour les grosse saturation, la soldano supercharger envoie pas mal, mais elle sonne assez vieux metal,riche en mediums (ce que j'aimes).

donc il reste la h&k qui est la moins connu mais qui a l'air de pas mal sonner en tout cas.
Oliv DTP
Comme budget je partais sur 350 (line6) à environ 500 (classic) en sachant que j'acheterais d'occasion ou sur thomann !

Mais c'est encore pour dans 1 mois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...