12ax7 Telefunken et Philips Miniwatt

lovebuzz
J'ai récupéré 4*12ax7 et une philips miniwatt dans un vieil ampli (usée mais encore en état) donc déja je voudrais savoir si il y a moyen de vérifier que se ne sont pas des copies (numéro de série ?) et dans un deuxième temps savoir si sa vaut le coup de le mettre dans mon superlead pour l'instant équipé en siemens (je connaissais pas je sais pas du tout ce que sa vaut ca date de l'ancien proprio en tout cas sa sonne déja très très bien) et auquel cas en quel position les mettre.

Merci d'avance
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour les telefunken regarde s'il y a bien le losange a la base entre les pin
pour la miniwatt releve les numeros de serie dessus

si tu peux mettre des photos c'est mieux

oui ca vaut le coup dans un superlead
essaie par toi-meme dans les differentes positions pour voir ce que tu preferes

perso je penserais bien a la Miniwatt en V1 et 2 Telefunken en V2 et V3
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lovebuzz
Donc pour les telefunken il y a bien un truc qui ressemble a un losange entre les pins donc ca doit ètre cool, le numéro de la miniwatt est effacé mais bon venant du même ampli ca doit ètre bon aussi j'essaierai comme tu me l'a dit merci bien(d'ailleurs la V1 c'est bien celle tout a gauche quand on regarde de derrière est la V3 a droite ?)
Et sinon a propos des siemens qui sont dedans ca vaut quoi ? sa date de quand ? car il me semble que c'est plus fabriqué (en fait j'en ai jamais vu a la vente)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
lovebuzz a écrit :
(d'ailleurs la V1 c'est bien celle tout a gauche quand on regarde de derrière est la V3 a droite ?)

oui

les siemens sont pas mal, mais pas au niveau de celles que tu viens de recuperer selon moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...