15w a lampes trop fort?

ronniewood
Bonjour,a tous j'ai une petite question....Est ce que 15w a lampes ,genre le laney lc15r, est trop puissant pour jouer en appart sans je faire lyncher par les voisins lol,et sans surtout me rendre sourd (a la limite les voisins on s'en fout lol).
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
slyoux_56
je me permet de repondre puisque desirant aussi acquerir ce genre de p'tite bête, j'ai deja posé des milliards de questions a ce propos sur ce forum.

Je dirai que cet ampli etant equipé d'un master, tu peux toujours faire saturer le preampli a faible volume.Le rendu sera déjà bien sympathique. Maintenant pour profiter au maximum de cet ampli, et justifier son achat, il faut que t'aies l'occasion, au moins de temps en temps, de lacher les chiens et de pousser l'ampli de puissance. J'ai cru comprendre que c'est a ce moment la que les poils se redressent et qu'on pleure d'emotion... tellement c'est beau! ... mais la evidemment, c'est fort.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'attend le mien (LC15R) et ne pourrai te répondre que lorsque je l'aurais. Je l'ai acheté à Grattepoil, pose lui la question directement.

A part ça, pour avoir eu un autre 15 W équipé d'un master volume (Fender Blues Junior). En son clair, ça reste gérable et très agréable. Ca devient gênant quand tu veux le faire cruncher un peu. L'idéal pour ne pas déranger le voisinage, c'est de rajouter une pédale idoine pour ça (genre TS9). Pour la disto pure, à mon avis, c'est ingérable.

De toute façon, les amplis à lampes ne rendent le meilleurs d'eux même qu'au delà d'un certain volume (souvent trop fort pour les autres, hélas). Il y a quelques rares amplis à lampes avec sortie casque (Fender Champ 12 d'occasion, Ibanez Valbee 5W). Par ailleurs, le master volume altère inévitablement le son.

Il parait quand même que les Vox Ac15 ont un master Volume efficace tout en gardant un son excellent. Demande à Doc Loco son point de vue là dessus car il en a un.
cryfingers
je pense que 15 watts à lampes c'est environ un peu "plus puissant" qu'un 30 W transo.

mais de toute façon si t'es en appart je vois pas ce que cela change. meme avec un 15 w transo tu fais chier tes voisins si le volume est à 6.

là tu les fera chier avec le volume à 3, c'est out, et t'aura du lampe.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
perso je joue avec du 50 watts à lampes et je ne suis pas sourd. faut juste pas abuser sur le volume.

Moi il reste toujours à la meme place chez moi.

Et en répet, c'est les bouchons obligés.
ronniewood
ouais cryfinger c'est vrai que mes voisins je les emmerdes de toutes facon alors autant les emmerder mais avec un beau son lol.Sans quoi je compte l'utiliser pour des sons Beatles,Stones donc le fait que la grosse disto soit ingerable mais pas trop trop un pb.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
cryfingers a écrit :

je pense que 15 watts à lampes c'est environ un peu "plus puissant" qu'un 30 W transo.

Euh... Ca dépend des lampes utilisées et du HP. Un Fender Champ 6 W ça dépote autant qu'un Marshall MG50 crois moi ! De même, un Classic 30 doit se tenir avec un Fender Blues Junior niveau volume sonore. Y a poutant 15 W d'écart.

cryfingers a écrit :

mais de toute façon si t'es en appart je vois pas ce que cela change. meme avec un 15 w transo tu fais chier tes voisins si le volume est à 6.

Entièrement d'accord.

cryfingers a écrit :

là tu les fera chier avec le volume à 3, c'est out, et t'aura du lampe.

Oui c'est vrai et le son sera plus joli mais question crunch et disto faudra pousser les watts. Et là...

(t'as du crystal chez toi ?)
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Le Master du LC15R a quand même une bonne réputation et est sensé être gérable.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
le laney crunch et sature très vite pas la peine de le pousser a fond pour ça, c'est pas un tueur comme certaine petite bestiole (remenber les mesa studio 22 ) donc très gérable en appart.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
raphael0404
cryfingers a écrit :
perso je joue avec du 50 watts à lampes et je ne suis pas sourd. faut juste pas abuser sur le volume.

Moi il reste toujours à la meme place chez moi.

Et en répet, c'est les bouchons obligés.

Salut je pense faire l'acquisition d'un 50 w a lampe je vis en appart et je voulais savoir si ca convenait pour appart/repetes/concerts

merci
raphael0404
Redbox a écrit :
T'es champion du monde de l'avatar le plus volumineux

tu m'helton john!!
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
Stratocasteph
ronniewood a écrit :
Bonjour,a tous j'ai une petite question....Est ce que 15w a lampes ,genre le laney lc15r, est trop puissant pour jouer en appart sans je faire lyncher par les voisins lol,et sans surtout me rendre sourd (a la limite les voisins on s'en fout lol).

En tant qu'ancien possesseur d'un LC15R, je pense que le LC15R est jouable en appart'. A faible volume, tu obtiens des sons clairs qui rendent vraiment bien. En poussant le gain, tu vas obtenir de la saturation, qui là nécessite un minimum de volume pour être convaincante. Ca dépend de la tolérance de tes voisins, mais tu peux aussi le pousser, et qui est suffisant pour jouer en groupe.
cryfingers
Tient ça me fait penser à mon pauvre stack qui s'ennuie en ce moment... J'ai plus de groupe!!!!!

il est dans ma chambre le volume du préamp Engl E530 à 3.5, et le volume du peavey 5O/5O à 2!!!!

Tout à l'heure j'ai tenté de pousser le bordel, les mur de chez moi tremblaient!!!! Le tout envoyer dans un Mesa V30 je vous dis pas le bordel que ça fait. Attention aux oreilles.

J'ai pas pu le pousser à plus de 6 au préamp, en mettant le power amp à 4!! apres le quartier aurait appelé les flics!!!

je viens de m'apercevoir que si je montais les volumes au trois quart, je pourrai donner un concert à tout mon quartier et on mù'entendrait à 1km facile!

LOL, je suis blazé

Alors, un conseil, prend pas trop gros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...