15W ou 30W?

• Publié par
    jehutyt
    le
Salut, je vais acheter une guitare, une yamaha pacifica 112L et un line 6 spider II comme ampli mais j'hesite entre le 15w et le 30W. Dans le magasin ou je vais acheter, le 15W est a 165€ et le 30W est à 215€. Je ne vais l'utiliser que chez moi.

Qu'en pensez vous?
Jackmerde
Essai de prendre le 30w, tu auras un bien meilleur rendement, la diff de prix est pas énorme. Essai de négocier un peu ..
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
l'un comme l'autre ne sera pas assez puissant si un jour tu envisage de jouer en groupe...ensuite a toi de voir, si tu es en appart' et que tu ne peux pas jouer a haut volume etc... mais a mon avis il y aura pas une grosse difference entres les deux
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
  • Publié par
    jehutyt
    le
et sinon est ce quil y a une différence de qualité de son entre les 2?
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
non, il y a juste une difference de puissance, sinon c'est le meme ampli
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
un haut parleur de 10' pour le 30W mais la difference sera pas enorme.
Si t'as l'argent prend le 30W sinon contente toi du 15W, tu en seras très content et tu regretteras pas.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
un Peavey Rage 158 transtube??
a 75€
Ca t interesse??
Bitozar1
Mon expérience par rapport à Mona ampli 60W (Vox) est la suivante:
- c'est un ampli avec un HP 12' qui a une sacré patate. Il a aussi un sélecteur permettant de choisir la puissance de l'ampli.
- 60W, c'est beaucoup trop pour jouer chez soi mais j'en ai besoin pour jouer en groupe.
- 30W, c'est suffisant pour répéter en groupe si les autres ne jouent pas fort. Bon, il faut savoir que cet ampli a un bon rendement donc je peux pas certtifier que ça soit pareil pour tous les amplis.
- 15W, ça suffit pas pour le groupe par contre c'est suffisant chez soit
- bien que 15W suffisent, je joue souvent en 30W pour mieux "sentir" le son et se rapprocher de la sonorité que j'aurai en concert
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ptigodcho
Prend le 30 Watts :C1: !!!
15 Watts, c'est ce qui ce fait de plus bas, ou presque, en terme de puissance et c'est vraiment fait pour ceux qui veulent débuter à la guitare (car pas de sous)...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification...