16 ohms ???????

luna jena
Voila j'ai acheté un petit cab marshall 1936B
et en demontant je constate ca :

je reve ou le cab à l'interieur est un cab 16 ohms ?
y'a pas d'autres indications(c'est un G12t75)

si c'est ca le mec a du le changer sans rien dire (ces petits cab marshall c'est 8 ohms normalement) et ma tete tourne dessus depuis 15 jours en 8 ohms ...ca craint ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :

si c'est ca le mec a du le changer sans rien dire (ces petits cab marshall c'est 8 ohms normalement) et ma tete tourne dessus depuis 15 jours en 8 ohms ...ca craint ??

salut stef
les 1936 comportent 2 hp . si ces deux hp font 16ohms et qu'ils sont montés en paralleles ça te fait 8ohms (si je dis pas de betise) . donc ton branchement est nickel non?
luna jena
FABIOCHESS a écrit :
Lunajena a écrit :

salut stef
les 1936 comportent 2 hp . si ces deux hp font 16ohms et qu'ils sont montés en paralleles ça te fait 8ohms (si je dis pas de betise) . donc ton branchement est nickel non?

mea culpa
j'membrouille parce que hier on m'a ausssi filé un 1922 (lol)

c'est pas un 1936 bien entendu mais un 1931B , un 1*12 ouvert....mais normalement en 8 ohms.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fandango
l'impedance de ton ampli etant plus basse que celle de ton Hp, ton ampli ne craint rien...
En revanche j'ai le meme coup avec mes GT... 8 ohms déclarées sur les Baffles et au final il semblerait que ca soit du 16 ...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...