1959SLP dans Hotplate 8 Ohms dans baffle 16 Ohms: Problème?

rondecuba
Hello,

J'ai envie de prendre un THD hotplate pour mon 1959SLP. Je pensais prendre un 8 Ohms car je vais aménager un baffle 4*12 avec deux greenbacks et deux V30.

Donc j'aimerais me connecter au choix soit directement dans les greenbacks. La pas de problème car je peut régler la tête en 8 ohms, et le hotplate et le baffle seront en 8 (j'attaquerais une seule entrée du baffle qui est stéreo et il passerait de 16 à 8 avec seulement 2 baffles utilisés.

Par contre j'aimerais aussi à l'occasion brancher l'ampli dans l'entrée mono pour profiter en plus des V30, ce qui rendra le son moins chaud, plus moderne. La du coup, j'aurais la tête et le hotplate en 8 ohms et le baffle en 16. Est-ce que ca peut poser problème?
LeDieuJulien
le weber mass 100 a 2 gros avantages par rapport au hotplate:
- un selecteur 4, 8, 16 pour l'impedance de l'ampli
- possibilté de brancher des baffles d'impedance quelconque (ça fait adapteur d'impedance).
Choisi ton camp camarade.
rondecuba
J'ignorais totalement que le weber mass permettait de se débarasser des problèmes liés au rapport d'impédance tete/baffle

Je suis allé sur leur site mais je n'ai rien vu à ce sujet.
LeDieuJulien
c'est pas marque dans les instructions d'utilisation mais je te propose d'envoyer un mail a ted weber en lui demandant quel est l'impedance de sortie du MASS.
Remarque: independament de ton attenuateur, ted weber vend un adaptateur d'impedance: le Z-matcher.

Sinon pour ton recablage et savoir si le mismatch est dangereux ou pas je ne l'ai pas en tete mais ca doit etre dans les faq du site: http://www.tedweber.com/questions.htm
rondecuba
J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un weber mass 150 à un forumeur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...