1x12, 2x12 ou 4x10 pour un combo ?

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Bonjour,

Je cherche un combo du genre MesaBoogie Nomad 45.
Il existe en trois configurations :
- avec 1 ou 2 hp (Célestion V30),
- ou avec 4 hp (Jensen 10 '').

Cet ampli étant un peu rare, il est peu probable que je puisse essayer chacune de ces 3 versions, aussi je m'en remets à vos expériences.
La seule caractéristique différente entre ces hp est leur rendement (100db/W/m pour le V30, 95db/W/m pour les Jensen).

Quand est-il du rendu sonore ?

Je ne recherche pas une grosse puissance, mais 45 W avec des hp à faible rendement comme les Jensen suffira-t-il pour jouer en groupe ?

Dans quels autres amplis trouve-t-on des Jensen 10'' ?

Merci !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On en trouve dans les combos Engl Classic et dans les baffles 4x10" Bogner et Engl Classic.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Merci pour vos réponses. Par contre je pige pas trop le calcul :
flegal a écrit :
Citation:
La seule caractéristique différente entre ces hp est leur rendement (100db/W/m pour le V30, 95db/W/m pour les Jensen).

Oui mais non. Si 1 x V30 => 100 dB, 2 x V30 => 106 dB, 1 x P10 => 95 dB, 4 x P10 => 107 dB.

Si 1 Watt dans un V30 donne 100 db, 1 Watt dans 2 V30 donneront aussi 100 db (97 db pour chaque V30 qui 'recevra' 1/2 watt).
En doublant la puissance on augmente la pression acoustique de 3 db non ? On ajoute pas de la puissance en ajoutant des hp, c'est le rendu sonore qui est modifié (plus de basse et de dispersion).

Et 1 Watt dans 4 hp de 10'' avec un rendement de 95db/W/m donneront toujours 95 db.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...