(bon alors s'il faut deplacer le sujet ça ne me vexe pas, au contraire
)
voilà, j'ai dessiné ça l'année dernière, et je m'y suis replongé lundi dernier!
plan :
http://www.fileden.com/files/2(...)2.jpg
Du coup je vous mets des photos et le plan pour ceux que ça interesse...!
je voulais un petit baffle "assez gros" pour porter mon thunder, car je n'ai qu'un 4x12 qui ne rentre pas dans la voiture, c'est con...
J'aime beaucoup le look des vox et du 1x12 Thiele mesa/boogie. Alors je m'en suis inspiré et je l'ai fait environ aux dimensions du thunder.
Bon alors autant dire que je ne sais pas trop combien ça m'a couté, je me souviens du prix du contreplaqué : 36 euros. il y a du CTP et du pin brut (genre 15 euros). j'ai gardé d'autres docs que je pourrai mettre en lien au besoin (genre la coupe dans les planches ou la longeur des tasseaux)
Mais l'idée est que ça ne doit pas me couter trop cher, genre 150 euros avec le hp (65 avec thomann) et que c'est un essai...
Le hp est un eminence legend 125 de 75w sous 8ohms.
je dois ajouter les pieds.
SUPER EXPERIMENTAL :
-il est clos, large et sans events
-j'ai incliné le hp de 3°, car + me faisait penser que le son allait taper dans le haut qui dépasse...c'est très théorique. D'ailleurs sur le dessin, on voit des traits jaunes et tout, mais c'est pour moi quoi...histoire de pouvoir répondre à "pourquoi je l'incline et selon quels critères". D'ailleurs, s'il est incliné, ça donne la possibilité d'être dans le champ du hp en se reculant, tandis qu'avec un 1x12 droit, le son reste à une certaine hauteur.
-j'ai arrondi le tour du trou de la face avant un peu en forme de pavillon
-j'ai mis du tasseau arrondi pour ne pas avoir d'arrêtes ni dedans ni dehors
-les panneaux avant et arrière sont les seuls vissés.
-je suis parti du principe que je n'utiliserai pas à fond le rendement du hp ni du box, donc que les problèmes de vibration seraient
légèrement moins importants (je verrai en jouant
). Mon ampli 50w ne dépasse pas le 3-4 donc bon les 75w du hp...
Je pense mettre de la mousse, mais si rien ne va, je visse.
-pas de look déco tant que je ne suis pas sûr d'aimer ce que j'ai construit.
Et bien voilà, ça demande encore des efforts, et je vous dirai si ça fait du joli son de guitare ou de bois.......
ET SI VOUS VOYEZ DES TRUCS QUI CRAINGNENT, DISEZ-LE SVP!!!
il n'est jamais trop tard