Gillou a écrit :
J'aurais tendance à proposer une tête Screamer + le 1x12" Engl en V30, pour plusieurs raisons:
- encombrement à peine supérieur au combo seul, plus faible en tout cas qe le combo + le 1x12".
- transportabilité: je préfère de loin transporter 2 morceaux de 10 kg qu'un seul de 20....
- son du cab fermé
- prix moins élevé que le combo + un 1x12"
OK j'ai bien pris note.
Ma crainte pour le choix d'une tete+simple baffle 1X12, outre le coté moins "plug and play", c'est plus la question de la diffusion sonore avec un seul 1X12. J'ai peur que ça sonne finalement "trop" petit, dans les pieds (même si ça sonnerait forcément mieux que le combo seul : dos ouvert).
Le choix combo+1X12 m'apparaissait comme un bon compromis laissant la possibilité d'associer ou pas le baffle. Plus un coté flexible dans ma config (et possibilité d'élargir le spectre mais aussi la diffusion par 2 sources).
Mais tu voudrais peut être aussi dire que si je prend 1 combo+1X12, je finirai par passer mon temps à utiliser les deux ?
C'est possible. Et du coup je m'emmerderais à trimballer 2 morceaux de 20 kg !!?
Pour la question du prix c'est aussi a étudier...
Qu'en pensez vous ? tête + 1X12 ou combo + 1X12 ? en tout cas, je penche pas des masses pour tête+2X12 comme je l'ai dis plus haut.
Quel souci ma vie...