2*12 et diffusion du son

kirksolo
Salut à tous, ma question est simple:

j'ai en vue l'achat d'un mésa singlez rectifier, et pour des raisons de budget, j'aimerais coupler cette tete avec le 2*12 de la meme marque.
seulement, nos repetes se passent dans un local tout petit...
la question est donc: vais je avoir "le son dans les pieds? idem pour les futurs concerts...
Ce baffle étant horizontal, vais-je pouvoir bien m'entendre sans pousser la machine à bloc (et casser les oreiles du batteur, par ex. ?)
ou vaut-il mieux un 4*12 (qui ne serais plus un mésa, vu le prix )

Merci d'avance!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète, ça diffuse bien assez.....
fontanille
et pourquoi pas un 2*12 XL de la marque N.O.S. ...il diffuse presque autant qu'un 4*12 en plus il est vertical ...jette un oeuil sur leur site www.nameofsound.com
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
et justement, ça change bcp de choses si on place un 2*12 à la verticale alors qu'il est prévu pour l'installer horizontalement ? (dsl si ma question est conne pour certains)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca diffuse un poil mieux vers le haut, c'est tout. Les 2x12" Custom Audio sont d'ailleurs prévus comme ça, à titre d'exemple (le logo est horizontal mais les pieds sont sur le côté....)
kirksolo
Gillou, qu'en pense tu alors? ca diffuse donc assez, pas de besoin "vital" d'un vertical?

Je vais aller voir sur ton site pour les custom audio!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben en fait, il y a tellement d'avantages pour le 2x12" par rapport au 4x12" que perso je ne me sers que de 2x12" depuis des années, et j'ai pas spécialement de problèmes de diffusion, au contraire...
fontanille
En fait le 2*12 XL NOS est un poil plus gros et plus profond qu'un 2*12 normal ...il colle pil poil avec une tête mesa single rectifier....en plus la finition est exemplaire et tu peux choisir les HP : vintage 30 ou century vintage ou même un de chaque .........bref pour moi c'est le top ....
kirksolo
Gillou a écrit :
Ben en fait, il y a tellement d'avantages pour le 2x12" par rapport au 4x12" que perso je ne me sers que de 2x12" depuis des années, et j'ai pas spécialement de problèmes de diffusion, au contraire...

OK!

En gros ca envoie tellemnt que meme au ras du sol, pas de problèmes!

En plus, c'est quand meme moins lourd, moins encombrant, etc...

Citation:
En fait le 2*12 XL NOS est un poil plus gros et plus profond qu'un 2*12 normal ...il colle pil poil avec une tête mesa single rectifier....en plus la finition est exemplaire et tu peux choisir les HP : vintage 30 ou century vintage ou même un de chaque .........bref pour moi c'est le top .... Wink

Je vais aller voir le lien que tu m'as donné.
merci du tuyau!
whitelion
2x12 horizontal ou vertical ça donne fort comme cela est dit.

Perso, très souvent je le surélève en le posant sur une caisse ou une table

et bien sûr le gros pied c'est un poids raisonnable pour le transport

En ce moment sur ampli et préampli guitare...