2 ampli sur un hp

bizkitt
  • Publié par
    bizkitt
    le 07 Juin 2014, 11:54
Salut, je cherche une info, je me "fabrique" partiellement un ampli et j'aimerais brancher deux amplis indépendants sur un seul hp...
je donnerais la possibilité de switcher avec ce genre de pédale histoire d'avoir deux canaux.
Petite info, le premier ampli branché sur le HP est en 4 ohms.

Mes questions:

- Est ce possible, sans griller quelque chose bien sûr?!

- Dans l’éventualité, est possible de jouer avec les deux amplis qui sortiront sur le même HP?

Merci d'avance de m'aider un peu
Blues ball
Je serais toi, j’investirais un peu plus pour acheter un 2*12 et le modifier pour mettre deux entrées, une pour chaque ampli.
arnaud.ret
+1, ca revient a connecter les 2 sorties ensemble, tu vas tout cramer.

vu le prix de certains 1x12 ou 2x12, je ne me compliquerais pas trop la vie.
bizkitt
  • Publié par
    bizkitt
    le 07 Juin 2014, 15:15
En fait l'ampli est déjà quasi terminé...
Je voulais savoir si il y avait moyen de rajouter un deuxième canal complètement indépendant?!
Je trouve des infos pour brancher plusieurs hp sur le même ampli mais pas l'inverse...
Dois avoir un moyen mais comment?!

https://plus.google.com/u/0/ph(...)62911
bizkitt
  • Publié par
    bizkitt
    le 07 Juin 2014, 18:45
ouais,par contre ça va faire un tapis de câble au sol!
cesdejong
Tu cherches un système wifi en plus ?
bizkitt
  • Publié par
    bizkitt
    le 07 Juin 2014, 19:55

non, les ondes c'est mauvais pour le cerveau...
Mais j'aimerais bien savoir si je risque de griller quelque chose ou pas en branchant deux amplis sur le même HP parce que logiquement, ça devrait être bon mais je voudrais être sûr?!
  • Publié par
    fouyu
    le 07 Juin 2014, 20:00
bizkitt a écrit :

non, les ondes c'est mauvais pour le cerveau...
Mais j'aimerais bien savoir si je risque de griller quelque chose ou pas en branchant deux amplis sur le même HP parce que logiquement, ça devrait être bon mais je voudrais être sûr?!

bein non c impossible en direct comme tu dit !!!

tu vas juste griller tes 2 amplis c tout !!!

si tu envoie un signal dans un câble qui lui reçois déjà un signale !!!
lapinmalin
Pas possible en direct comme ça non. Tu connais le fonctionnement d'un étage de puissance à lampe avec transfo? Tu relierait les 2 secondaires ensemble, je sais pas ce que ça donnerai mais rien de bon à mon avis...
Sûrement "crouch" les transfos de sortie, les lampes de puissances peut être, et peut être même un début d'incendie.

Sans parler du déclenchement probable de la fin du monde (joke).
(Le reste n'est pas une blague, du moins je crois)
jazz life
bizkitt
Argh!! merde! Je voudrais pas déclencher une 2eme fin du monde!
Bon! Faut que je trouve une autre soluce... Comment sont fait les amplis avec deux vrais canaux indépendants alors??!
lapinmalin
Bah ils ont 2 preamp et une seule partie puissance, avec des switchs, souvent à relais pour commuter les canaux mais à la fin le circuit n'a qu'une partie puissance, à moins d'avoir 2 transfos de sortie (il y a un fx amp à vendre d'occas' comme ça).

Donc ce ne sont pas 2 monocanaux dans une seule tête, mais un ampli avec 2 choix de préamp et une partie puissance fixe.

Bon il peut y avoir des bidouillages de la partie puissance pour avoir le choix entre plusieurs type (cf le mesa roadster je crois) mais ce n'est pas l'essentiel.
jazz life
bizkitt
c'est peu être bien la solution merci..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...