2 baffles 4X12 sur une tête d'ampli c'est possible?

JereLuc79
Slt,

Est-ce possible de brancher 2 baffles sur une tête d'ampli comportant une sortie 4 , 8 , et 16 ohms? Par exemple puis-je brancher un baffle 4X12 sur une sortie 8 ohms et une autre baffle 4X12 sur une sortie 16 ohms?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
si t'as deux sorties HP tu peux brancher 2 hp...
regarde comment on fait de la stereo avec ta tete...
JereLuc79
C'est une tête WARP X de Hughes & Kettner. J'ai une sortie 4 ohms, 1x 8 ou 2X16, et 16 ohms. J'ai actuellement un baffle 4X12 V30 branché dessus en stéréo 8ohms.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
JereLuc79 a écrit :
Slt,

Est-ce possible de brancher 2 baffles sur une tête d'ampli comportant une sortie 4 , 8 , et 16 ohms? Par exemple puis-je brancher un baffle 4X12 sur une sortie 8 ohms et une autre baffle 4X12 sur une sortie 16 ohms?

bien sur c'est possible, neanmoins tu ne peux utiliser que l'une des sorties hp

il te faut un boitier de cablage pour adapter l'impedance (generalement intégré à l'un des baffles)

sinon ça se bricole... tout depends de l'impedance des baffles
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bon bah la, c'est simple t'as repondu 2x16 ohms.

-->mets deux baffles 16 ohms
JereLuc79
En fait mon idée est de fabriquer un baffle 4X12 en 16 ohms comme cette sortie n'est pas utilisée sur ma tête WARP X. Je monterais les HP suivant le schéma SERIES/PARALEL du site Celestion,

http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp

et je prévoit donc de ne connecter qu'une entrée jack sur mon baffle 4X12.

Mon raisonnement est-il logique?
JereLuc79
En fait je crois que je vais reformuler ma question lol Puis-je utiliser la sortie 8 ohms de mon ampli avec un baffle 4X12, puis en même temps utiliser une sortie 16 ohms avec une autre baffle 4X12 ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mat_beer a écrit :
Non, tu ne peux pas utiliser deux sorties de 2 impédances différentes c'est l'une ou l'autre.

oui voilà ! mais rien ne t'empeche de brancher 2 baffles sur la meme sortie (il faut juste respecter les impedances)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...