2 baffles sur un ampli - comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
123thebest321 a écrit :
en fait j'ai pas tout précisé

en fait c'est un combo MARSHALL JUBILEE.
Je l'ai branché hier sur mon baffle 4x12 JCM800 en débranchant le HP du combo. Mais le son avait vraiment bcp de basse et je perdait dans les médiums ...
Je m'étais dis que comme j'avais un son plus médium aigu avec le combo, si je rebranche le HP du combo, ça m'apportera peut etre ce qui me manque avec le baffle, à savoir les médium ...

Et comme j'ai deux sorties sur le combo c'était parfait ...

est-ce que, comme je le disais, le switch d'impédance indiquehm d'un côté et de l'autre 4 (16) Ohm (avec des parenthèses pour le 16)
ça expliquerait pourquoi le son était pas terrible si t'as branché le 4x12 seul (16Ohm sur 4 Ohm, là, ça abime pas mais le son est bof).
Et donc, dans ce cas, ça doit être jouable de brancher les deux en te mettant sur la position 4 Ohm (et surtout pas 8 )
sdehais
  • Special Total utilisateur
123thebest321 a écrit :
en fait j'ai pas tout précisé

en fait c'est un combo MARSHALL JUBILEE.
Je l'ai branché hier sur mon baffle 4x12 JCM800 en débranchant le HP du combo. Mais le son avait vraiment bcp de basse et je perdait dans les médiums ...
Je m'étais dis que comme j'avais un son plus médium aigu avec le combo, si je rebranche le HP du combo, ça m'apportera peut etre ce qui me manque avec le baffle, à savoir les médium ...

Et comme j'ai deux sorties sur le combo c'était parfait ...

Attention, c'est normal que tu ais l'impression que ton son soit trop chargé en bass : c'est un 4*12 !!! En fait il faut juste que tu revois ton équalisation...

Pour tes branchements : mettre la sortie HP sur 4 ohms : OK
Le seul problème c'est que le baffle sous 8 ohm crachera 2 fois plus fort que le baffle en 16 ohms... C'est dommage mais tu ne risque rien... Entre nous branches juste le 412 et règle ton équalization...

Sylvain.
123thebest321
bah le truc c'est que j'ai déjà les médium et les aigus a fond. et j'ai retiré pas mal de basse ...

Bon je vais essayer le brancher les deux en 4 ohm et au pire je prendrai une équa externe, celle de mon multieffet.
Je sais que la discussion a déja pas mal évolué mais juste pour être sur je peux brancher deux 4x12 (8ohm chacune) sur une tête little big giant de 5W je ne risque rien d'endommager?

(la tête a deux sorties à chaque fois en 4,8 et 16 ohm...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...