2 guitares (électroacoustique et électrique) sur un amplis?

Bonjour,

Me voila confronté depuis plusieurs mois à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis actuellement possesseur d'un ampli Marshall 15watts ainsi que d'une guitare électrique d'entrée de gamme, qui satisfont mes exigences, aussi peu élevées soient elles!

J'ai pour but de m'acheter une guitare électro-acoustique. Et j'en arrive à vous exposer mon problème. Il porte sur l'amplification de celle-ci. J'aimerai avoir une amplification de 40 watts minimum, de plus j'aimerai ne garder qu'un seul ampli tout en conservant un bon son (je vendrai mon ampli actuel). Je voudrai savoir si et comment est-il possible de pouvoir amplifié ses deux guitares (électroacoustique et électrique) sur un même amplis et sans perdre en qualité sonore, sachant que j’ai un budget d’environ 300€.

Merci
Max.
  • Publié par
    the.one
    le
Bonjour Max,
Tu peux, pour 48 euros, utiliser la AB-2 de chez Boss. c'est un sélecteur à 2 voies trés simple et facile à utiliser. J'en utilise une avec une strato et une Takamine electro sur un Vox AC30 et cela fonctionne trés bien.
The one
Maltigow
J'sais pas c'est vraiment la question..

Tu demandes conseil pour un ampli qui donnera aussi bien pour son electroacoustique que pour sa strat' dans les 300€, c'est bien ça ?
Maltigow
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
the.one a écrit :
Bonjour Max,
Tu peux, pour 48 euros, utiliser la AB-2 de chez Boss. c'est un sélecteur à 2 voies trés simple et facile à utiliser. J'en utilise une avec une strato et une Takamine electro sur un Vox AC30 et cela fonctionne trés bien.
The one

Je ne pense pas que ca soit ca sa question (en je crois) il veut savoir s'il y'a un ampli dans les 300 euros qui conviendrais à la fois à une electro acoustic et une guitare electrique. Perso quand je joues en electro acoustic je branche dans ma tete laney (donc pour electrique) et ca passe, enfin disons que ca me convient, mais je ne suis pas exigent au niveau electroacoustic. Mais peut etre ce qui serait pas mal, surtout si tu n'est pas trop exigent serait de prendre un ampli guitare avec boucle d'effet et d'y adjoindre un preamp acousic dans le style yamaha stompbox ca devrait rentrer dans ton budget.
Maltigow
L'ajout d'un preamp pour e-a peut aussi être un achat ultérieur.. ainsi 300€ pour l'ampli reste un budget convenable.
Maltigow
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso c'est la seule soluce que je vois pour pouvoir avoir acoustic et electrique sur le même ampli. Enfin tu me diras j'ai joué pendant des années sur une carlsbro electro, avec une gratte electrique, l'ampli n'a jamais eu de soucis et le clean été très bon.
Maltigow
Ca posera jamais problème à l'ampli.. Jamais eu ni entendu parler de problème dû à cette manip'. Celà dit, quand on branche son e-a dans un vrai ampli pour e-a, on entend bien la différence.. mais c'est pas vraiment mieux, c'est différent. J'aime bien les deux perso.
Maltigow
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Tiens question que je me suis toujours posé, pourquoi ne faite on pas d'amplis acoustic à lampes ? A cause de la saturation ?
grizzli68
Techniquement on peut tout faire maintenant est ce que cela comblera tes exigeances?
Si il existe des amplis pour electroacoustique et d'autres pour electrique => il y a bien une raison..Le résultat acoustique recherché n'est pas le même...
Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour mon retard!

Alors d'après vous, un ampli guitare avec boucle d'effet et un préampli e-a serait la meilleur solution? Dans ce cas la j'imagine que je ne brancherai que l'e-a sur le préampli et pour les fois où j'utiliserai l'éléctrique, je la brancherai directement sur l'ampli, je me plante? Quel et l'interet et l'utilité de la boucle d'effet dans ce cas là? Pourriez vous m'indiquer un des préamplis e-a le plus convenable dans mon cas, si ce n'ez pas trop vous demander car je ne métrise absolument pas le sujet, comme vous aurez pus le remarquer!! Merci,
Bonne soirée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...