2 guitares sur 1 ampli?

salut à tous!
Voila ma question va peut être paraitre idiote mais je suis débutante donc je ne suis pas cencée savoir tout dès le début (sinon ce serait merveilleux! lol )
Donc voila j'aimerais faire l'aquisition d'une guitare electrique (j'économise pffouu c'est chian! lol) et j'ai trouvé sur le net un site de vente en ligne qui à l'air assez sérieux d'après les internautes où il vendent des packs contenant pour celui qui m'interesse:
. Guitare style Strato
. Ampli Tenson 15 Watt
. Housse
. sangle nylon
. jack (c'est quoi?)
. 3 médiators
Le tout pour la somme de 147 euros.

Mais le problème c'est que je suis en prépa d'un groupe de rock et d'après mon amie qui fait de la gratte depuis 3 ans, un ampli 15 Watt n'est pas assez puissant et il faudrait plutot un 50 watt.

Bon tout ça pour vous demander si il était possible de brancher 2 gratte sur un même ampli? Car celui de mon amie est vachement puissant (je ne sais pas de combien) Et j'utiliserais le mien de 15 Watt pour jouer seule chez moi... Voila Merci d'avance pour vos réponses! ^^
++ LiMiLaMaS ++
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tu peut brancher plusieurs guitare sur un ampli selon le modele et la marque.
Certains le permettent d'autre non.
Sinon un jack est un cable qui te permet ,dans ce cas, de relier ta gratte a ton ampli.

Voila
thedevil
15w en groupe tu vas etre a la rue , tu ne t entendera meme pas..

j ai connu

sinon deux guitares sur le meme ampli , en général une est en disto et l autre est en clean non ?
Angus ...montre moi comment tu fais ...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
thedevil a écrit :
15w en groupe tu vas etre a la rue , tu ne t entendera meme pas..

j ai connu

sinon deux guitares sur le meme ampli , en général une est en disto et l autre est en clean non ?
$

Ca depend des Channels utilisé....mais j'ai deja tester et le son etait crados.
Interressant...
Je sais juste que son ampli est un marshall, je ne l'ai vu qu'une fois lol.
++ LiMiLaMaS ++
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
FrAnZo a écrit :
Sinon un jack est un cable qui te permet ,dans ce cas, de relier ta gratte a ton ampli.

Voila
Salut !!!
EH NON !!! un jack n'est pas un cable !! c'est la prise qui est à chaque bout du cable et qui rentre d'un côté dans la guitare et de lautre dans la prise d'entrée de l'ampli
Pour mémoire il existe des jacks mâles et des jacks femelles et c'est marrant ça rentre comme papa dans maman
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
limilamas a écrit :
salut à tous!
Voila ma question va peut être paraitre idiote mais je suis débutante donc je ne suis pas cencée savoir tout dès le début (sinon ce serait merveilleux! lol )
Donc voila j'aimerais faire l'aquisition d'une guitare electrique (j'économise pffouu c'est chian! lol) et j'ai trouvé sur le net un site de vente en ligne qui à l'air assez sérieux d'après les internautes où il vendent des packs contenant pour celui qui m'interesse:
. Guitare style Strato
. Ampli Tenson 15 Watt
. Housse
. sangle nylon
. jack (c'est quoi?)
. 3 médiators
Le tout pour la somme de 147 euros.

Mais le problème c'est que je suis en prépa d'un groupe de rock et d'après mon amie qui fait de la gratte depuis 3 ans, un ampli 15 Watt n'est pas assez puissant et il faudrait plutot un 50 watt.

Bon tout ça pour vous demander si il était possible de brancher 2 gratte sur un même ampli? Car celui de mon amie est vachement puissant (je ne sais pas de combien) Et j'utiliserais le mien de 15 Watt pour jouer seule chez moi... Voila Merci d'avance pour vos réponses! ^^

euh fais bien gaffe avant d'acheter ça..ça sent mauvais pour moi.... Tenson n'est pas spécialement une bonne marque , et puis "guitare style strato" ok mais est-ce que tu connais la marque?

je serais toi, j'économiserais un peu plus pour acheter un pack Squier....c mieux que de se retrouver avec une Stagg....

enfin moi jdis ça je dis rien...
Grand Schtroumpf
beyssac a écrit :
FrAnZo a écrit :

Voila
Salut !!!
EH NON !!! un jack n'est pas un cable !! c'est la prise qui est à chaque bout du cable et qui rentre d'un côté dans la guitare et de lautre dans la prise d'entrée de l'ampli
Pour mémoire il existe des jacks mâles et des jacks femelles et c'est marrant ça rentre comme papa dans maman

eheh

sinon miss, peux-tu nous donner une idée de ton budget?
Parce que ton pack...bof bof ça sent le truc foireux
Jsai pa à propos du pack...
Pour mon budget, je n'ai que 13 ans donc un tout pti peu d'argent de poche (15 euros par mois (et oui c'est la dèche mais c'est mieu que rien))
++ LiMiLaMaS ++
Je viens de me renseigner la guitare est une Tenson style Stratocaster. Vouala
++ LiMiLaMaS ++
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme les autres, je déconseille plutot la tenson... Pour l'ampli je l'ai fait plusieurs fois sans trop de problemes, mais il faut bien régler les volume des guitares, les deux entrées d'un ampli ne sont pas equivalentes.
Grand Schtroumpf
Donc 15€ par mois, mais t'en es à combien de mois?
tout dépend de ton budget atuel, mais personnellment, je te
conseillerais d'attendre un peu et de te prendre un bon p'ti truc
plus tard, qu'un pack pourri maintenant (c'est vraiment du très très bas de
gamme très mauvais...tenson??? )
sur ton avatar c'est toi?
continue la sèche pour l'instant alors
Oui c'est moi sur l'avatar.
Perso je viens tout juste de commencer à éconnomiser donc pour l'instant je n'ai que 25 euros...
++ LiMiLaMaS ++
Eikichi
patience est le maitre mot!

non franchement évite ce pack-là...tenson est vraiment pourri, alors plutot que de jeter tes economies par la fenetre prends autre chose...mais pas ça!

voili voilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...