Citation:
j'y connai rien, mais t'apres ce que j'ai compris si tes lampe sont pas appareiller, tu va juste les bouffer plus vite...
On parle de lampes "appairées" (qui vont par paire) ou "en quartet" quand elles ont des courants de plaque et des transconductances proches.
Dans ce cas le push-pull n'est pas déséquilibré , et tu n'as pas une lampe qui morfle pendant que l'autre se la coule douce.
Mais cela ne te dispense pas du bias, qui trop froid (faible courant au repos) te fait perdre de la puissance (et de la dynamique aussi) , et trop chaud te fait rôtir tes lampes en peu de temps.
Comme marque, ben en fait ça dépend de tes goûts, je pense que les lampes de puissance enflueront moins sur le son que ton préampli par exemple.
Maintenant, si tu ne veux pas trop dépenser, va voir chez ElectroHarmonix , JJ , Svetalana , ... et ne néglige pas le réglage de bias par un tech !
En même temps, c'est bizarre d'avoir le budget pour un ampli de puissance VHT (et un preamp de même acabit j'imagine , ainsi que le cab , ...) et de regarder à 2 paires d'EL34 et un réglage de bias , non ?