2 lampes mortes quoi mettre avec celles qui restent?

caligory
j'ai un VHT two fifty two. Tout à l'heure en le branchant je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de changé dans le son, moins bien que d'habitude. J'ai ouvert l'ampli et j'ai vu que sur les 4 lampes de puissances 2 n'étaient pas allumés (celle de gauche et celle de droite). Je voudrais donc savoir quoi mettre comme lampes sachant que je change que les deux qui sont mortes (budget oblige). Qu'est -ce qui va le mieux se marier avec les lampes actuelles (Ruby El 34). Merci pour vos réponses. En attendant je peux pas me servir de mon ampli
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Je ne connais pas ton ampli, mais de maniere générale, les lampes de puissance se changent toutes en meme temps et necessitent un reglage de bias.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Melanphos
j'y connai rien, mais t'apres ce que j'ai compris si tes lampe sont pas appareiller, tu va juste les bouffer plus vite...
moi ce que je ferai, c'est metre les deux rescapé sur le canal 1, et je ferai poser proprement deux lampes apareiller sur le second canal, et je tournerai le canal 2 uniquement, un tech m'a dit que quand un canal d'un ampli stereo etait dead, la tenssion augmentai sur l'autre canal et ca risquai de provoquer des degat

ou alors tu utilise le poweramp marshall que tu vend... :-P
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Doc Loco
Rod hot a écrit :
les lampes de puissance se changent toutes en meme temps

+1 !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caligory
faut toutes les changées???!!!!

Bon merci de vos réponses les gars.
Et, oui melanphos en attendant je vais jouer sur le marshall

Bon alors sachant que je joue de tout un passant par des rythmiques funky jusqu'au metal. j'aime avoir un son qui est puissant mais qui ne bave pas. Mais qui soit quand même chaleureux. Vous me conseilleriez quoi comme lampes?
gandalf147
Citation:
j'y connai rien, mais t'apres ce que j'ai compris si tes lampe sont pas appareiller, tu va juste les bouffer plus vite...

On parle de lampes "appairées" (qui vont par paire) ou "en quartet" quand elles ont des courants de plaque et des transconductances proches.
Dans ce cas le push-pull n'est pas déséquilibré , et tu n'as pas une lampe qui morfle pendant que l'autre se la coule douce.

Mais cela ne te dispense pas du bias, qui trop froid (faible courant au repos) te fait perdre de la puissance (et de la dynamique aussi) , et trop chaud te fait rôtir tes lampes en peu de temps.

Comme marque, ben en fait ça dépend de tes goûts, je pense que les lampes de puissance enflueront moins sur le son que ton préampli par exemple.
Maintenant, si tu ne veux pas trop dépenser, va voir chez ElectroHarmonix , JJ , Svetalana , ... et ne néglige pas le réglage de bias par un tech !

En même temps, c'est bizarre d'avoir le budget pour un ampli de puissance VHT (et un preamp de même acabit j'imagine , ainsi que le cab , ...) et de regarder à 2 paires d'EL34 et un réglage de bias , non ?
nozama
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nozama
    le
caligory a écrit :
faut toutes les changées???!!!!

Bon merci de vos réponses les gars.
Et, oui melanphos en attendant je vais jouer sur le marshall

Bon alors sachant que je joue de tout un passant par des rythmiques funky jusqu'au metal. j'aime avoir un son qui est puissant mais qui ne bave pas. Mais qui soit quand même chaleureux. Vous me conseilleriez quoi comme lampes?

Demande à buttshaker https://www.guitariste.com/for(...)21899

il en aura peut-être même à te vendre des lampes...
caligory
gandalf147 a écrit :
Citation:

En même temps, c'est bizarre d'avoir le budget pour un ampli de puissance VHT (et un preamp de même acabit j'imagine , ainsi que le cab , ...) et de regarder à 2 paires d'EL34 et un réglage de bias , non ?

Bé non justement c'est logique. Quand t'as du bon matos t'as plus d'argent après

Merci du conseil xywti
francoix
Pour le son que tu veux, c'est au moment du réglage du bias que tu devras en parler au tech qui s'en occupe.
Le bias peut se régler plus ou moins chaud. C'est ce qui influera le plus sur le son de ton ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
caligory
francoix a écrit :
Pour le son que tu veux, c'est au moment du réglage du bias que tu devras en parler au tech qui s'en occupe.
Le bias peut se régler plus ou moins chaud. C'est ce qui influera le plus sur le son de ton ampli.

ok merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...