2 preamplis ?

• Publié par
    eljuan
    le 24 Mai 2006, 15:28
Bonjour a tous, je vais essayer d'etre le plus explicite possible ..
Je possede un ampli de puissance peaveay 50/50 et un preamp rp7 digiteck (multi effet), est t il possible ( et utile) de mettre un autre preamp pour grossir le son ???

Question con mais qui me turlipinai

merci a tous
Obi Yänn
Je dirais que sa vaut mieux d'utiliser des pedales d'effets plutot que de cumuler des preamps.

Tu veut un boost c'est sa? faut taper dans une bluesbreaker ou une tube screamer alors.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    eljuan
    le 24 Mai 2006, 16:40
je pensais plus a un preamp en rack rajouté a celui de mon multi effet en fait
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 24 Mai 2006, 17:43
C'est tout à fait possible, dans ce cas là il te suffit de brancher un préamp (de préférence lampes) dans la boucle de ton multi-effet et le tour est joué !

C'est une config de ce type que je me suis monté :

Peavey 50/50 en puissance, Soldano SP77 branché dans la boucle de mon préamp multi-effets Boss GX700, du coup ça me permet de bénéficier des très bonnes modélisations du GX700 pour les sons clean (le simu de Fender Twin par exemple) et je me sert de mes patchs avec le Soldano activé pour toutes les sonorité de crunch jusqu'aux disto maximums.

En plus, tu peux booster le gain de ton préamp si jamais la disto te parait un poil légère, en rajoutant un peu de disto de ton multi-effets.

Avec ce genre de config, tu fais ce que tu veux, ça demande juste un peu de temps pour découvrir toutes les possibilités, mais ça en vaut la peine, revers de la médaille : l'investissement ! mais quand on aime...
khontark
si tu t achete un bon preamp, tu vas le foutre a la poubelle ton rp 7

je pense que c est un bon plan de le changer car c est dommage d utiliser ça avec cet ampli de puissance
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 25 Mai 2006, 01:22
khontark a écrit :
si tu t achete un bon preamp, tu vas le foutre a la poubelle ton rp 7

je pense que c est un bon plan de le changer car c est dommage d utiliser ça avec cet ampli de puissance

... pas forcémment, s'il prend un préamp à 2 canaux sans effets, il aura juste à garder son RP7 pour rajouter de la réverb, des effets à la con ou des canaux boostés pour pouvoir jouer en lead.

Après c'est sûr qu'il existe de très bons préamp-multi effets à lampes pour le prix de certains préamp à 2 canaux... ça reste à cogiter.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mai 2006, 01:32
Tu peux aussi mettre 2 preamplis en parallèle (un dans chaque canal du power amp) pour un plus gros son.
  • Publié par
    eljuan
    le 25 Mai 2006, 18:19
ques conseillerez vous comme preamp pour cet ampli afin de jouer du gros metal bien death/grind ??
khontark
Citation:
... pas forcémment, s'il prend un préamp à 2 canaux sans effets, il aura juste à garder son RP7 pour rajouter de la réverb

je parle de la section preamp du multi

en effet il peut utiliser que les effets du digitech mais si il tomben sur un bon preamp multi effet a lampe son digitech sera un peu leger
  • Publié par
    eljuan
    le 28 Mai 2006, 22:24
c'est vrai que pour l'heure le pramp du multi n'est pas degeu mais j'aimerai en changer mais je ne sais pas trop pour quel modele ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...