2 questions sur le valbee (ou 3)

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Bonjour
je vais faire l'acquisition d'un Valbee et j'ai quelques questions àvous poser :
- peut-on utiliser un footswitsch pour changer de canal ? (si oui, lequel)
- peut-on brancher le valbee sur un autre ampli ? et comment ? est-ce intéressant ?

merci de votre aide
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Salut!
pour tes deux questions ,la réponse est non!

Pour le footswitch ,tu dois passer par un tech !

Tu ne peux le brancher sur un autre ampli!
Un ampli c'est un tout!
le préampli
l'ampli de puissance
et le baffle!

Seul les ampli en rack peuvent être manipulés de la sorte!

par contre ,tu peux très bien mettre un autre préampli dans le return de la boucle d'effet!
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
ok merci
finalkev1
Oui Si t'es un bon bricoleur tu pourra réussir à installer une sortie pour lui mettre un 4x12, j'ai lu ça dans un magazine de musique de cet été.
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
ce ne m'intéresse pas de changer le HP, je voudrais juste pouvoir le brancher de temps en temps sur un autre ampli (cad utiliser le valbee comme tête).
muse
  • Publié par
    muse
    le
mimooo a écrit :
ce ne m'intéresse pas de changer le HP, je voudrais juste pouvoir le brancher de temps en temps sur un autre ampli (cad utiliser le valbee comme tête).

utiliser le valbee comme tete c'est le brancher sur un cabinet, pas un ampli
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
vi je sais, mais j'ai pas de cabinet, je n'ai qu'un ampli !
Kent Frusciante
Salut, donc deja pour le footswitch actuellement tu peux pas , mais avec un passage chez un technicien ça le fera, sinon pour l utilisation avec un autre ampli ouaip c est possible car sur le dessus tu as une sortie jack "phone & Rec out" tu peux donc brancher celle ci dans un ampli ou une chaine hifi, a note que tu as aussi une boucle d effet sur le Valbee alors tu peux aussi essaye de faire la sortie de la boucle brancher dans le retour de boucle d un autre ampli... a voir ce qui donne le meilleur son
mescaline.
Kent Frusciante a écrit :
essaye de faire la sortie de la boucle brancher dans le retour de boucle d un autre ampli... a voir ce qui donne le meilleur son

A mon avis c'est la meilleure solution si on a un autre ampli avec une boucle (mais perso j'aime jamais voir ça).
Mais sinon pour info, la sortie Phone/rec est une sortie HP si on vire la grosse resistance de puissance qu'il y a juste avant. Un cable Hp jack d'un côté et cosses à l'autre bout fera le boulot (mais on perd la sortie Phone/rec).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...