2203 / 1959 mk2 / plexi

crusher
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  • #1
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    crusher
    le 22 Mai 2006, 22:41
voilà après avoir gouté aux amplis hi gain, j'aimerais me tourner vers quelquechose de plus organique.
j'aime bien le son marshall et des 3 cités je ne connais et n'ai pu essayer que le 2203/ jcm 800.
alors pour me faire une idée et même si je sais que ce ne sont que des samples je suis allez comparer les 3 tetes sur http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
et ce qu'il y a de marrant meme si on ne peux voir que les reglages du jcm800 (tout a 10 bien sur), je trouve le plexi plus plaisant a mes oreilles.
alors les connaisseurs tels que anje, buttshaker et autres guidez moi.
quelles sont les differences propres de sonorités entre ces 3 engins, differences de gain etc .................
merci
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
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  • #2
  • Publié par
    crusher
    le 23 Mai 2006, 00:22
bon ben a ce que je vois les specialistes du vieux marshall ne sont pas en ligne et ne gueuler pas fonction recherche je me suis tapé lees sujets sur les vieux marshall cet après midi
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
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rémi38
  • #3
  • Publié par
    rémi38
    le 23 Mai 2006, 09:39
Salut

La réponse n'engage que moi

Alors, j'ai longtemps joué avec le frère du 2203, le 2204 en JCM 800.
Mais un jours, j'ai eu l'occaz d'essayer un 1959 et depuis ce jour.... j'ai changé de camp.

La phrase banale, tout dépend de ce que tu veux jouer !!! Pour ma part, je considère le 1959 Mk 2 et le Plexi sensiblement pareil (a qq composants près) non butt, pas la tête

Les "plexi likes" sont sobre et restituent vraiment ce que tu leur envoies.

Si tu attaques doucement ça sonnera "presque" clair. Si tu bûches....... t'as intérèt à te reculer car le baffle va te sauter dessus. C'est la principale raison qui m'a fait changer de camp. T'auras pas (en tous cas pas à ce niveau) la même sensibilité sur un 2203 qui a un Master volume.

Je ne suis pas fans des descriptions du genre, rond, chaud, froid, sec, tordu, donc je m'en tiens aux phénomène physique...... Le reste tu devras le faire en LIVE et juger par toi-même !!!

Mais moi je prendrais un 1959
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  • #4
  • Publié par
    crusher
    le 23 Mai 2006, 10:28
remi38, je te remercie pour ta participation et ton explication.
en effet un ampli qui reagit bien a l'attaque peux s'averer très agréable.

par contre y a t'il une grosse difference de gain entre le 2203 et le 1959 ?
allez les autres fans n'hesitez pas
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
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buttshaker
Tout dépend de ce que tu entends par "grosse", mais oui il y a une diférence, et dans le rendu aussi...le 2203/4 étant pourvu d'un master, les guitaristes lui font souvent hurler le préamp, quand le 1959 a besoin d'être poussé tout court. Et il y a bien plus de gain dans le préamp du 2203/4 que dans les plexis / 1959.
butt
AMP PORN ADDICT
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  • #6
  • Publié par
    crusher
    le 23 Mai 2006, 10:41
oui je suis bien conscient de ça et pour en avoir discuté avec pascal canlas, possedant moi meme une canlas, il est convaincu et moi aussi que la saturation de l'etage de puissance fait partie integrante du son global de l'ampli.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
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  • #7
  • Publié par
    crusher
    le 23 Mai 2006, 17:39
merci à tous les deux
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
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zut_flute_crote
les reglage du 800 sur proguitar c'est pas "tout a 10"...il a virer toutes les basses le salaud
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  • #9
  • Publié par
    crusher
    le 23 Mai 2006, 23:01
ah tiens donc
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CG
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  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    CG
    le 23 Mai 2006, 23:03
Bonsoir,
je trouve que les differences de sons entre ces deux ampli ont été
parfaitement decrites,je voudrai juste ajouter que si tu envisages d'acheter un 1959 d'occaze type/epoque jmp et pas jcm:
1: ecoute egalement le 1992 (SuperBass) si tu veux du 100w
2: essais en plusieurs car jusqu'a ~ mi-70' il y a eu de nombreuses variantes de schéma et donc de sons, car les qq valeures de composants qui différes changent vraiment le résultat sonore.

Si ça peux t'aider..
rémi38
CG a écrit :
Bonsoir,
je trouve que les differences de sons entre ces deux ampli ont été
parfaitement decrites,je voudrai juste ajouter que si tu envisages d'acheter un 1959 d'occaze type/epoque jmp et pas jcm:
1: ecoute egalement le 1992 (SuperBass) si tu veux du 100w
2: essais en plusieurs car jusqu'a ~ mi-70' il y a eu de nombreuses variantes de schéma et donc de sons, car les qq valeures de composants qui différes changent vraiment le résultat sonore.

Si ça peux t'aider..


+ 1

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 24 Mai 2006, 09:11
exactement, entre les premiers "plexi" mi- 60's et le passage au PCB vers 73 les amplis ont sans cesse evolue, donnant des differences de son tres importantes (meme si ca reste dans le meme esprit)

si tu veux regarder du cote des originaux comme CG l'a dit regarde aussi les Superbass, qui ont conserve jusqu'en debut 70's un preamp tres priche des premiers Plexi des 60's, donnant un son plus rond, moins agressif et avec un peu moins de gain que les Superlead de meme annee

sinon pour choisir entre 2203 ou Superlead & co cela depend du son que tu veux, le 2203 sonnera bien plus "hard rock", plus de gain, master volume... alors que les 4-inputs devront etre pousses selon le crunch que tu veux, etc..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
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  • Special Ultra utilisateur
vos reponses sont très instructives, merci à tous
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
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