2203 et 2203

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Je me posais la question: quelles sont les différences entre un Marshall 2203 de première génération (75 - 80) et le même modèle en JCM-800 !!!!

Outre l'aspect esthétique, y a t-il une différence en terme d'electronique ??

Rémi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a quelques différences minimes, transfos et condos. Les puristes préfèrent la première version du 2203, la JMP Mark II Master Volume.
[ terb_ ]
et dans les JCM800 ce sont les pré-84 qui sont les meilleurs, après Marshall a changé de transfo pour des moins bons.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je confirme.....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
pas moyen d'avoir des samples depuis le temps que pepete m'en parle de sa tête.
--Pepete--
Tristan71 a écrit :
pas moyen d'avoir des samples depuis le temps que pepete m'en parle de sa tête.

si quelqun me prete un appareil photo numerique je les fais sans souci
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Je confirme aussi !!!

J'ai moi-même eu un 2204 (50 watt) de 82 et ça sonne effectivement du tonnerre !!! J'ai brièvement eu un 2203 de 78 qui n'a pas fait le poids à coté de mon Super Bass 67 !!!

En fait je me demandais depuis un moment si coté circuit il y avait des différence notoires entre les JCM 800 et leurs prédecesseurs !!!

Merci pour vos réponses
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
pepete1969 a écrit :
j ai jamais tester les version jcm800 mais je possede la jmp MKII master volume et c est du tres tres bon

perso j'aimai pas trop marshall juska ce que j'entende cet ampli en son clair avec une strat , ben je dois dire que je usis tombé sur le cul niveau son clair! je savai pas que ca pouvai etre si bo (je suis plutot brute de disto )

En ce moment sur amplification...