Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2ème tête ampli pour config stéréo scène

  • #1
  • Publié par
    Druikh
    le 24 Sep 18, 06:35
Bonjour,

Étant le seul guitariste dans mon groupe, je cherche à adopter une config stéréo dry/wet à l'aide d'un delay pour la scène.
Je voudrais savoir si mon deuxième ampli dois être le même que le 1er ou ce n'est pas nécessaire?
J'ai lu plusieurs fois qu'il peut y avoir des problèmes de phase sinon...

Pour l'instant j'ai un Orange dark terror 15w et pour le deuxième ampli je pense à un Ibanez tsa15h, pas chère et pourrait servir en dehors de cette config stéréo, mais est ce que je risque d'avoir ce problème de phase ou autre buzz?

Certains parlaient d'utiliser un inverseur de phase dans ce cas mais comment brancher tout ça? (2 amps + delay + inv. phase)

Pour ce qui est du delay je pensais à un boss dd7.

Pour infos j'ai une A/B box qui prends la poussière je sais pas si ça pourrais servir.

Merci de vos réponses.
digiorgio
hello ,
Un chorus Stéréo avec le rate au min peut le faire . la sortie stereo est en principe inversée de 180° .
C'est le principe retenu sur les marshall Valvestate 8240 et 8280 .
Mais la disto doit se faire avant pour un effet cohérent ...
Le DD7 a plein de fonctions , et peut le faire également avec le fonction panoramique , mais je n'ai pas essayé .
  • #3
  • Publié par
    Druikh
    le 24 Sep 18, 18:26
Oui j'avais dans l'idée de rajouter un Chorus stéréo par la suite.

Je me pause surtout la question pour le 2nd ampli.
digiorgio
Ben oui , l'intérêt du chorus stéréo est de le brancher dans un 2 ème ampli pour créer une spatialisation du son mono de la guitare . Sinon ton chorus a beau être stéréo , si tu le branches dans un seul ampli , tu as juste un effet tournant , sans relief stéréo....
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Sep 18, 19:31
Si tu as un pb de phase sur ton 2eme ampli, il suffit d'inverser les cosses sur le HP ! Pour ^tre sûr de ta mise en phase, tu sépares tes deux cabs de deux 2 m, tu te mets en face à 2-3m, tu joues sur la corde mi grave puis tu inversse le cable HP et tu rejoues. La bonne position du cable est celle qui te donne le plus de basses.
  • #6
  • Publié par
    Druikh
    le 24 Sep 18, 21:35
Digiorgio je t'invite à relire le 1er post en entier, ce que je cherche en premier ici c'est justement un second ampli...

Oldamp, merci j'en prendrais compte mais pour l'instant, je n'aurais que deux têtes d'ampli.
Pour les baffles je prends ce qu'il y a en backline lors des concerts et ceux pour les répètes ne sont pas à moi.
littleguitar
L'Ibanez fera très bien l'affaire.

tu relies le 2ème out de ta pédale de delay dans le return de la boucle du tsa15h et tu auras de la stéréo au niveau effet en bénéficiant du son preamp de l'Orange.
Tubes, what else !
  • #8
  • Publié par
    Druikh
    le 25 Sep 18, 13:58
Ok merci, je pense sérieusement le prendre.
M.Twirly
ou une petite ABY box genre XBones de chez Radial qui permet de relier deux amps depuis ton pedalboard en actif avec réglage de la phase

c'est ce que j'utilise avec deux têtes (et 2 baffles par contre) ça marche fort.
Okay dac, j'ai essayé donc avec l'ibanez comme deuxième tête, ça fonctionne mais j'ai comme l'impression que le son qui sort du deuxième ampli est très criard (trop ad'igus pas assez de basses mais peut être du à la baffle).

Ça peut être intéressant cette aby box, c'est bien la twin city dont tu parles?
Sonic boy
je ne sais pas si c est de la radial twin city dont il parle mais perso je l utilise depuis 3 ans et c est top!! fiable et tout. inverseur de phase, ground lift et leur réglage de load qui te permet de compenser la perte d' aigu (un buffer quoi). un super petite pédale, pas donnée mais efficace.
Oui malheureusement un peu trop chère pour moi pour l'instant.

Je vais me prendre en revanche un chorus, ça pourrait aider aussi.
D'ailleur le chorus c'est mieux que je le place avant ou après le delay? Ou alors en mono après le delay vers mon 2ème ampli?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu essayes, tu fais ce que tu préfères....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...