2x12 ou 1x12

philalex
Bonjour,

Je veux m'acheter un baffle mais j'hésite entre un 2x12 et un 1x12. Plus précisemment un harley benton vintage 212 et un orange ppc112. Le deuxième est plus cher (100 euros de plus) mais semble de meilleure construction et bien sur est moins encombrant. Tous les deux sont equipés en vintage 30. Par ailleurs, je vais jouer essentiellement chez moi, a bas volume. Dans ces conditions, quel serait le meilleur choix selon vous ?

Merci,
P.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
1*15" Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
InSickCure
Tu as un ampli de combien de watt ?
Si tu as un 100Watts, prends le HArley sinon tu risque de déchirer la membrane du HP.

Si tu as 60Watts ou moins, prends le Orange. Ou attends d'avoir les sous pour prendre un 2x12 Orange. Il y a vraiment une grosse diff, entre un Harley et un Orange.
boattraveller.bandcamp.com
nico TZEN
Beyssac a écrit :
1*15" Voilà

l'art de répondre à la question
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
SAlut

il faudrait preciser le style, le matos utilisé derriere...

Donc puisque je le sais (ADA Mp-1, config en rack, style plutot hard rock/metal), je dirais un baffle avec plus de coffre, et un son plus incisif, je prendrais le HB, qui donne de bon resultat dans ce style de zik, le orange j'ai peur qu'il soit bon pour du rock, mais s'avoue vaincu qd tu le pousseras un peu ...

Sinon il reste mon marshall 1936, en vente dans les PA

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
philalex a écrit :
Tous les deux sont equipés en vintage 30. Par ailleurs, je vais jouer essentiellement chez moi, a bas volume. Dans ces conditions, quel serait le meilleur choix selon vous ?

Merci,
P.

Le V30 pour jouer chez soi à bas volume, c'est pas le top (sauf peut-être pour du higain).
A ta place je m'orienterais plutôt vers des hp à faible rendement, comme le g12m qui est vraiment excellent et à l'aise dans tous les répertoire.
Ca te permettra à volume égal de pousser un peu plus ton ampli. Par contre attention, 25w maxi par hp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...