2X12 V30 qu'est ce que je perds / gagne ?

nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
Salut, je deviens second guitariste dans un groupe et vu que je ne suis plus seul à jouer, je me pose la question suivante :

L'autre grateux étant equipé d'un 4X12, est-il intéresant pour moi de garder le mien et de passer sur un 2X12 (question de transport) ?
sachant que dans ce cas j'opterais pour un Framus en V30 en lieu et place de mon actuel 4X12 marshall jubilee.

L'autre question qui mpe vient ensuite, c'est : en répet, la diffusion du son entre les 2 guitares et l'equilibre général ne seront-ils pas trop altérés ?

Merci pour vos réponses les filles
EDIT : ou le garçons, y'en a pitet plus bon ok...
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Bon, ok, ça a été évoqué plein de fois, tape recherche et tout et tout,
mais je me demandais si des gens auraient une idée sur ce que je pourrais gagner (ou perdre) à utiliser un (bon) 2X12 en V30 (framus ou autre) à la place d'un (bon vieux) 4X12 marshall.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Peut importe la puissance,l'important c'est d'avoir un bon équilibre du son entre les amplis.Je joue avec un 4x12 Beckemer et mon autre guitariste jouait avec avec Peavey 30 watts et tout marchait bien puisque les sons étais équilibrés.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
merci pour ta réponse.

D'autres personnes ont des idées ?
Le passage en V30 mais sur 2X12, intéret ? pas d'intéret (à part pour mes disques lombaires :lol ?
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
up

je suis vraiment intéressé par le 2X12 framus (l'est joli, pas cher, bien conçu, il a 2 V30, etc), je pense qu'il se mariera très bien avec ma tête (VH100R) et mon style (rock/metal), mais le truc c'est que je veux pas faire une connerie en perdant trop de diffusion (la puissance, elle restera la même de tout façon, je change pas de tête).

voila

donc si ça inspire des avis, ils sont les bienvenus
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
nikoxx a écrit :
si des gens auraient une idée sur ce que je pourrais gagner

Les si n'aiment pas les rais.
J'sais pas tu pourrais gagner un jambon, une rosette, voir même le pompom....

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnn
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le

Depend de ce que tu as actuellement dans le 4 * 12 ... je pense a des G12T-75 ou 100 donc le gain en qualite sera la ... en puissance par contre c'est la que ca peut etre drole ...

Les G12T font 97dB ... les V30 en font 100

2 * V30 = 103dB
4 * G12T = 103dB

Donc, tu ne perdra rien en rendement (theorique), tu gagneras en qualite, mais le 2 * V30 encaissera "que" 120W alors que le 4 * 12 en prend 300

Voila du cote de la theorie ... ceci dit, si tu te sens, rien ne t'empeche de faire le cab toi meme ... experience facile et qui fonctionne rapidement et a coup sur (sauf dans le cas d'un cas avec 2 pieds gauche au bout de chaque bras )

Dagda
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Tristan71 a écrit :
nikoxx a écrit :
si des gens auraient une idée sur ce que je pourrais gagner

Les si n'aiment pas les rais.
J'sais pas tu pourrais gagner un jambon, une rosette, voir même le pompom....

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnn

Oops désolé !! ma concordance des temps aussi elle est loin... !

Bon, merci pour les propositions mais à choisir au loto, prendrais plutôt le prom-prom , c'est du son que je cherche moi
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bon pour te répondre sérieusement je pense pas que tu y perdes grand chose de passer du 4*12 au 2*12 avec un autre guitariste qui a un 4*12, on t'entendra toujours, pas de soucis de ce côté la.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Dagda a écrit :

Depend de ce que tu as actuellement dans le 4 * 12 ... je pense a des G12T-75 ou 100 donc le gain en qualite sera la ... en puissance par contre c'est la que ca peut etre drole ...

Les G12T font 97dB ... les V30 en font 100

2 * V30 = 103dB
4 * G12T = 103dB

Donc, tu ne perdra rien en rendement (theorique), tu gagneras en qualite, mais le 2 * V30 encaissera "que" 120W alors que le 4 * 12 en prend 300

Voila du cote de la theorie ... ceci dit, si tu te sens, rien ne t'empeche de faire le cab toi meme ... experience facile et qui fonctionne rapidement et a coup sur (sauf dans le cas d'un cas avec 2 pieds gauche au bout de chaque bras )

Dagda

Merci à vous 2

Pour la construction du cab, je pensais à ça à un moment donné, mais acheter 2 V30 (chez gillou ou sur un site anglais pas très cher) + le bois - le temps que je n'ai pas... c'est pas vraiment rentable pour mes deux pieds gauches et mon cerveau troué.
Surtout vu le prix des framus CS212 sur thomann. Et visiblement les utilisateurs sont assez ravis.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Si le temps n'est pas avec toi forcement ....

Mais sinon c'est une belle experience a tenter

D'ailleur je ne vais pas tarder a le faire (apres mon 4 * 8" faut passer a plus gros )

Dagda
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Dagda a écrit :

apres mon 4 * 8" faut passer a plus gros )

Dagda

8O oumpf !

bien ouej, vive la sader et le cruci !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
pour imager ...

Sinon la j'ai 2 G12T-100 qui trainent et attende un petit cab en pan coupe ... les plans sont fait manque plus que le bois la colle et les vis ^^

Dagda
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Je vois que tu es DIY a fond
joli chtite tête aussi.
Ca doit sonner ces ptits outils.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
C'est en refonte total pour la tete ... presque fini, faut que je l'integre dans un rack ... sinon oui ca avoine pas mal

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare...