2x12 vertical.....faut pas changer de tete...!

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila jentreprends dacheter un 2x12 vertical ,..le probleme cest que les 2x12 verticaux engl et NOS notamment sont...pas tres larges pour poser une tete dessus..alors je pensais si jai les sous a une tete thunder qui depasse de 3cm donc de rien du tout donc ca irait..mais cette tete est tres petite en fait...et si jamais plus tard je veux investir dans une autre tete et ben ca fera tout laid car ca depassera...conclusion...je suis oblige de prendre un 2x12 horizontal pas vrai.?
mais jaurai une moins bonne diffusion du son que sur un vertical non?
Existe til des 2x12 qui soient assez larges?
je me suis renseigne sur les XL de NOS....60cm cest encore leger ou ca passerait pour la plupart des tetes?(je parle surtout de tetes 50-60watts, donc peut etre moins grosses que les 100watts)
LesPaulJunior
Citation:
je suis oblige de prendre un 2x12 horizontal pas vrai.?
mais jaurai une moins bonne diffusion du son que sur un vertical non?

Franchement tu te prend un peu trop la tête.

Achète toi un 2X12 horizontal et colle un stand dessous.
l
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si tu prends un 2*12 vertical et que pour convenances personnelles tu le mettes à l'horizontale tu perdras(éventuellement) un peu en diffusion mais tu vas gagner sur les fréquences graves . A toi de voir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
capitaine_banane
héhé prend un NOS vertical 2x12 XL (entre le 4*12 et le 2*12) et la plus de probleme! (en plus il est terrible ce baffle)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Attends, la tête Thunder est faite pour être poser sur un baffle ENGL 2*12 vertical, elle rentre pile-poil, donc pas de soucis.
Doc Loco
Prend un 2x12" avec les Hp montés en biais, comme le Marshall 2061CX, le 1966A ou bien le silver jubilee.

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Yep, dans la gamme 2x12 "oversized", il y a aussi les MatamP à 600 euros avec HPs au choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...