3 ampli ???? mais le quel?

• Publié par
    sturm
    le
j'ésite entre c 3 ampli:

-behringer Vtone gm108 (71euro)
-ibanez Tone Blaster series/TBS15R (104euro)
-marshall MG10CD (110euro)

si j'écouté que mon porte monai je prendré le 1er mais je ne suis pas sur que se soit le mieu pour débuter la guitare électrique.

Vous en dite quoi???
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Essaies, et prends celui dont les sonorités te plaisent le plus.

Dans cette gamme d'amplis tu n'as vraiment pas de différences significatives, donc laisse tes oreilles décider ( ou ton porte monnaie...)
scritch1
honnetement, j'ai commencé avec un mg10cd, ca sonne bien, mais si tu décides de faire un groupe, tu vas devoir changer d'ampli...et ca risque de venir vite j'ai du changer d'ampli au bout de 4 mois, alors au pire des cas attends un peu, et investis dans plus gros.

olivier
caca
  • Publié par
    sturm
    le
pour joué en goupe avec des potes un ampli 20W sa suffi ou il faut plus???
caligory
ben en règle générale un 20watts, que ce soit en transistor ou à lampes c'est trop peu pour jouer en groupe. Surtout si tu as un batteur qui frappe fort, alors là oublie.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
caligory a écrit :
ben en règle générale un 20watts, que ce soit en transistor ou à lampes c'est trop peu pour jouer en groupe. Surtout si tu as un batteur qui frappe fort, alors là oublie.

Un 20W à lampes, ça le fait quand même.
caligory
cabask a écrit :

Un 20W à lampes, ça le fait quand même.

ben si il fait du rock pépère ou jazz, enfin un truc qui envoit tranquille ça peut le faire. Mais si il fait du metal ou du hardcore là je pense que ça va être super juste.Quoique après tout c'est vrai que mon 40 watts à lampes je l'ai jamais poussé à plus de la moitié (je fait pas trop de metal aussi). Alors ok, peut-être q'un 20 watts à lampes peut le faire,mais j'émets une petite réserve quand même, car c'est pratique d'avoir toujours un peu de patate en rab
melomelo
je te conseille d occase pour 100euros tu peux avoir un 25w
benohite
20W en groupe Rock avec la patate ca passe sans probleme en repet (Fender par ex, et le Vox 15W passe aussi tres bien meme s'il manque de clean).

Par contre en transistors, faut aller cherche plus loin.

Je conseillerais plutot de ne pas acheter d'ampli pour commencer chhez soi.
Plutot un petit multi effet sur lequel tu peux mettre un casque et que tu pourras reutiliser sur un ampli plus tard (ex Digitech rp50 ou rp80= pas cher du tout)

En ce moment sur amplification...