3 Amplis pour une seule place

SyndiCash
Bonjour

J'ai finalement réussis à restreindre mon choix d'ampli à trois modèles, dont un que j'ai testé en magasin :

- Le Vox VT50 (testé en magasin)
- Hughes&Kettner 25th anniversary
- Blackstar Club HT40

Ce que je joue se rapproche carrément du hard-rock, autant dire que je privilégie une bonne disto d'origine et que je serais assez peu regardant sur la qualité du son clair.
J'ai épluché pas mal des posts présents sur le forum, mais j'aimerais savoir lequel de ses trois accompagnerait le mieux ma LP montée en SD SH-1 et SH-4, dans des riffs endiablés

Merci
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Lutinvolant
Bonjour !

Le Vox est un ampli à modélisation si je me trompe pas. J'en ai un, je l'aime bien mais faut être au courant.

Le Lutin "modélisé..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SyndiCash
Salut, en fait le Vox possède une seule lampe si je ne me trompe pas..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
aymericb a écrit :
comme bcp d'ampli à modélisation, il rajoute une voir 2 lampes en preamp, ce qui les rend hybrid.
Ce qu'il te faut, si tu as le budget, c'est du tout lampe, et le blackstar est un très bon choix

Ca doit être la 84000ème fois qu'on le dit, sur les Vox, la lampe est en puissance. Elle amplifie légérement de signal avant qu'il soit repris par l'ampli de puissance à transistors.

Quoi qu'il en soit, c'est pas le même niveau que le Blackstar.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SyndiCash
Voilà la 84001ème alors

Bon et bien je vais donc me diriger vers le Blackstar
merci de vos avis
aymericb
Grouic a écrit :
aymericb a écrit :
comme bcp d'ampli à modélisation, il rajoute une voir 2 lampes en preamp, ce qui les rend hybrid.
Ce qu'il te faut, si tu as le budget, c'est du tout lampe, et le blackstar est un très bon choix

Ca doit être la 84000ème fois qu'on le dit, sur les Vox, la lampe est en puissance. Elle amplifie légérement de signal avant qu'il soit repris par l'ampli de puissance à transistors.

Mea Culpa Grouic, j'ai fait une généralité, pardon
+ 1 pour le Blackstar.
Juste pour apporter de l'eau à ton moulin, je viens de m'acheter une pédale blackstar Dist X, tirée des ampli de la marque (avec d'ailleurs l'ISF qui envoie).
Je cherchais une grosse disto à envoyer dans mon Bogner.... c'est fait
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

M. a du goût...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SyndiCash
aymericb a écrit :
Grouic a écrit :
aymericb a écrit :

Mea Culpa Grouic, j'ai fait une généralité, pardon
+ 1 pour le Blackstar.
Juste pour apporter de l'eau à ton moulin, je viens de m'acheter une pédale blackstar Dist X, tirée des ampli de la marque (avec d'ailleurs l'ISF qui envoie).

Tu joue quel genre avec sa ? (exemples précis plz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...