3 amplis retenus !!! lequel me conseillez vous ?

Zizi Hendrix
salut à tous !

je cherche un ampli polyvalent pour jouer du red hot et du mettalica en passant par radiohead et rage against the machine...et hendrix aussi.

Ma gratte est (bientot, normalement) une lag roxane standard pour info...

g fais des recherches pour un ampli polyvalent dans les 500 € et voila mon verdict :

j'en ai retenu 3 :

-marshall MG100 dfx
-line 6 spider2 212
-peavey bandit 2 112

Bon alors, à ce qu'il parait, le peavey à de bonnes distos mais un son clair pourri . De plus il n'a pas de prise casque et j'en aurait besoin pour pouvoir jouer a n'importe quelle heure...

le line 6 a l'air super interressant. De bonnes disto aussi , une multitude de sons. Mais des sons clairs et crunch pas aussi réussi . Et je me demande si cette ampli a modulation donne des sons aussi convaincants qu'un ampli à transistors... De plus il est orienté métal alors moi qui voudrait aussi jouer du radiohead, nirvana, hendrix, blues... Je recherche un son metal mais pas uniquement...

il reste le mg100 dfx. Il parait que les sons clairs ont étés ameliorés par rappor aux anciens MG mais que l'on ne peu que difficilement obtenir un son métal... Mais g aussi lu sur ce forum qu'il fonctionne bien avec les pédales d'effet (à ce qu'il parait, parce qu'il a une boucle d'effet - si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...) . Bref, si j'achete par la suite une pedale disto et une pedale compresseur, vous penser que ca le ferait pour un son mettalica voir sepultura ? Si oui, vous me conseillez quel pédale disto ? La mt-2 a mauvaise réputation mais je peux en avoir une d'occas'.

G besoin de votre aide !!! pardon...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2004, 10:59
J'ai un pote qui utilise une Bandit 112 et je trouve que les distos sont pas mal du tout et les sons clairs ne sont pas si nuls qu'on te l'a dit. Il suffit de bien régler son ampli et de jouer avec le selecteur de la guitare.
De toute façon, il me semble très improbable d'obtenir les sons que tu cite en référence avec des combos.
Line 6 fabrique des amplis à modélisations...
Maxcreed
Pas le Marshall, surtout pas !

Essaye un Kustom, tu m'en diras des nouvelles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zizi Hendrix
désolé mais je connais pas le kustom qu'est que c'est ? n'oubli pas que je peux mettre que 550€ max

Que reproches-tu au mg100 ?
Maxcreed
Le MG n'a pas de corps, la satu est très sèche et froide tout comme avec le bandit (quoique le bandit sonne un poil plus précis je pense !) !

Le Kustom (pour en avoir testé la version tête qui doit être la même que le combo !) sonne super bien ! Même mieux qu'un AVT pour 470€ le combo 100 watts équipé en hp Celestion (d'ailleurs je crois qu'il est 2x12) !

Essayes en hein, tu vas être agréablement surpris !
C'est américain en plus, donc tu n'auras pas ce côté "à peu près bon" qu'on retrouve dans les amplis anglais !

Honnêtement, en terme de coffre le Kustom me bouffe mon Jcm ! Ils sont très bon, essaye !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ouais, le line6 peut être sympa aussi !

T'en veux ?

Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 05 Fév 2004, 11:38
le meilleur compromis pour toi n'est pas affiché dans ta liste et il s'agit :Band1: (roulment de tambour)

du LANEY TFX 2 ou TFX 3
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Zizi Hendrix
Salut Bumblefoot,

peux tu me donné renseignements sur cet ampli ? Je ne connais pas du tout la reputation de laney ? N'oubli pas que mon budget est de 550 € max !
Zizi Hendrix
Maxcreed,

dans un ancien topic ( fevrier 2003 c'est dire ! ), tu dit du bien de l'avt 100. tu le penses toutjours ? Je peux l'avoir d'occas' pour 550 €. Ca vaut le coup ?
VAiHalen
Ya d etres bon Laney pas cher a lampes , renseigne toi ou cré un topic sur ca , sinon le line6 spider ai vraiment bien , sa envoi du volume et le son enst pas deformé , ta des effect de base integré , tres simpatique .

Sinon le bandit 112 et bien aussi mais ta pas les effect.

Perso dexpericence en combo jai eu le spider et le bandit 112 et en repet , ben le spider sons son nest pas deformé alors que le bandit a fort volume perd en qualité , voila tout.

Rensigne toi cher Laney , il parait qui a du bon materiel pour pas trop cher!
Maxcreed
Zizi Hendrix a écrit :
Maxcreed,

dans un ancien topic ( fevrier 2003 c'est dire ! ), tu dit du bien de l'avt 100. tu le penses toutjours ? Je peux l'avoir d'occas' pour 550 €. Ca vaut le coup ?

Trop cher mon fils, cours essayer un Kustom, ça déchire !

J'étais ignorant il y a un an !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Fév 2004, 14:12
Un conseil qui va peut-être t'aider:
Si tu n'arrive pas à avoir un son métal avec un ampli, laisse tombé les pédales genre MT2 et Cie...
Une solution très efficace consiste à utiliser une pédale d'équalisation comme la BOSS dans la boucle d'effet de l'ampli. Tu augmente les basses, un peu les aigûes et tu coupe légèrement les médiums. Ca te grossit la disto de n'importe quel ampli.

Donc des fois vaut mieux utiliser cette configuration.

Perso, je te conseil un Marshall JCM-2000 DSL-401 d'occasion (tu peux en trouver à 500€). C'est un combo 40watts à lampe (je n'aime pas les transistors perso!). C'est une perle!
Pour un gros son: tu peux utiliser la solution que je viens de t'expliquer, et là tu obtiend un GROS son à lampe comme j'adore. Et les son clairs sont très bien.
Parfait pour le blues-rock, et avec une équalisation dans la boucle d'effet tu peux vraiment obtenir un excellent son métal!

PS: un 40watts à lampe équivaut largement à un 100watts à transistor en terme de niveau sonore, mais avec un bien meilleur son!

PS2: En plus cette "faible puissance" te permettra de pousser les lampes dans leur dernier retranchement, et c'est là qu'on obtiend la quintescance des lampes!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Fév 2004, 14:27
Fend a écrit :
Un conseil qui va peut-être t'aider:
Si tu n'arrive pas à avoir un son métal avec un ampli, laisse tombé les pédales genre MT2 et Cie...
Une solution très efficace consiste à utiliser une pédale d'équalisation comme la BOSS dans la boucle d'effet de l'ampli. Tu augmente les basses, un peu les aigûes et tu coupe légèrement les médiums. Ca te grossit la disto de n'importe quel ampli.

Donc des fois vaut mieux utiliser cette configuration.

Perso, je te conseil un Marshall JCM-2000 DSL-401 d'occasion (tu peux en trouver à 500€. C'est un combo 40watts à lampe (je n'aime pas les transistors perso!). C'est une perle!
Pour un gros son: tu peux utiliser la solution que je viens de t'expliquer, et là tu obtiend un GROS son à lampe comme j'adore. Et les son clairs sont très bien.
Parfait pour le blues-rock, et avec une équalisation dans la boucle d'effet tu peux vraiment obtenir un excellent son métal!

PS: un 40watts à lampe équivaut largement à un 100watts à transistor en terme de niveau sonore, mais avec un bien meilleur son!

PS2: En plus cette "faible puissance" te permettra de pousser les lampes dans leur dernier retranchement, et c'est là qu'on obtiend la quintescance des lampes!!

Yo fend!
Mais disto de merde=disto de merde, et avec le marshall mg100=disto de merde! T'a beau avoir une pédale d'équalisation t'aura toujours un son de merde! Mais dans l'absolu t'a raison... :Band2: car un truc faisable avec un ampli à transistors c'est de ne pas utiliser la disto de l'ampli mais celle d'une pédale telle la mt2, puis avec un multi effet ( meme pas super cher ) tu creuse tes médiums et agmente basse et aigus, comme ça t'a une disto correcte et c'est ni ton ampli ni ta pédale de disto qui galèrent à te faire ton égalisation et comme ça ils se préservent pour faire ce qu'ils sont prévus de faire: de la disto pour l'un et faire bouger le HP pour l'autre!

Aprés si tu trouve un petit combo lampe je dis pas...
VAiHalen
seulement les gars , vous aveea raison seulement un bno equaliseur ca douille aussi et ca fait augmenter le budjet , parceque un equeliseur boss , c de la merde , et ca change rien a ton son quasiment.

En ce moment sur amplification...