Fend a écrit :
Un conseil qui va peut-être t'aider:
Si tu n'arrive pas à avoir un son métal avec un ampli, laisse tombé les pédales genre MT2 et Cie...
Une solution très efficace consiste à utiliser une pédale d'équalisation comme la BOSS dans la boucle d'effet de l'ampli. Tu augmente les basses, un peu les aigûes et tu coupe légèrement les médiums. Ca te grossit la disto de n'importe quel ampli.
Donc des fois vaut mieux utiliser cette configuration.
Perso, je te conseil un Marshall JCM-2000 DSL-401 d'occasion (tu peux en trouver à 500€
. C'est un combo 40watts à lampe (je n'aime pas les transistors perso!). C'est une perle!
Pour un gros son: tu peux utiliser la solution que je viens de t'expliquer, et là tu obtiend un GROS son à lampe comme j'adore. Et les son clairs sont très bien.
Parfait pour le blues-rock, et avec une équalisation dans la boucle d'effet tu peux vraiment obtenir un excellent son métal!
PS: un 40watts à lampe équivaut largement à un 100watts à transistor en terme de niveau sonore, mais avec un bien meilleur son!
PS2: En plus cette "faible puissance" te permettra de pousser les lampes dans leur dernier retranchement, et c'est là qu'on obtiend la quintescance des lampes!!
Mais disto de merde=disto de merde, et avec le marshall mg100=disto de merde! T'a beau avoir une pédale d'équalisation t'aura toujours un son de merde! Mais dans l'absolu t'a raison... :Band2: car un truc faisable avec un ampli à transistors c'est de ne pas utiliser la disto de l'ampli mais celle d'une pédale telle la mt2, puis avec un multi effet ( meme pas super cher ) tu creuse tes médiums et agmente basse et aigus, comme ça t'a une disto correcte et c'est ni ton ampli ni ta pédale de disto qui galèrent à te faire ton égalisation et comme ça ils se préservent pour faire ce qu'ils sont prévus de faire: de la disto pour l'un et faire bouger le HP pour l'autre!
Aprés si tu trouve un petit combo lampe je dis pas...