350-400 euros pour un ampli

Corporal Hicks
Je joue principalement du metal, mais je veux avoir un minimum de polyvalence qd meme.

Je possede une pedale a effet 707-II.

J'ai cru comprendre que le bandit 112 de chez peavey pourrait me convernir. Mais est-ce que vous pensez utile de se servir encore de la pedale? En fait je ne vois pas comment changer rapidement de patch sans une pedale multi-effet.

Vous me conseillez quel ampli dans cette gamme de prix et est ce que vous pensez que j'aurais tj interet a me servir de ma pedale mutli-effet ?

Merci d'avance.

P.S: Je joue sur une ltd ex-400 et sur une epiphone sg-400 ( lol je viensd e percuter que j'aime bien le chiffre 400 )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors il te faut une Gibson Super 400...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Comme ampli si tu cherche des effet etc ...

regarde le Spider de line6 mais c'est pas mieux qu'un bandit 112 mais au moisn tu aura une meilleur qualtié avec ton zoom.

Comme ampli sympa que j'ai essayé recement il y a le Marshall MG50 avec quelques effets ...

En faite faut reflechir comme Ca.

Pourquoi mon son en me plait pas ?

Les satu sont pas belle -->ampli la saturation d'um ampli est souvent meilleur que celle des multieffet bas de gamme.

Pour ma quand on debute je trouve qu'on perd un temps fou a essayer de regler les effet et autres ... donc je te conesillerai l achat d'un bon ampli est de mettre les effet de modulation du zoom dans sa boucle d effet ....

Le marshall MG50 context Rock/hard/ voir metal...

Fender Champion 30 DSP context plus calm Rock blue jazz ...

Hugues and kettener Vortex 112 context comme le marshall mais sans effet et meilleur qualité sonore pour moi pour moi.

Line6 Spider 2 212 ouais bofff mais peut etre marrant a utiliser .... polyvalent ...

Sinon t achete un VOX AD60vT et la y a pas meiux pour le prix mais plus chere ...

viouu
Corporal Hicks
On est oblige d'avoir une pedale multi effet si on veut changer de disto pdt un morceau?

Sinon je comprends pas pkoi en utilisant ma pedale 707 ii j aurais un meilleur son ac tel ou tel ampli. D'ailleurs si je continue a utiliser une pedale a effet 707-ii, est-ce que je ne suis pas en train d'acheter un ampli juste pour... amplifier? je veux dire sans s'attarder aux modulations que possede l'ampli?

Citation:
donc je te conesillerai l achat d'un bon ampli est de mettre les effet de modulation du zoom dans sa boucle d effet ....

Ca veut dire quoi concretement? Je ne suis pas sur de comprendre. En fait je connais pas gd chose au domaine de l'amplification et des patchs .

En ts cas c sympa de repondre, merci.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Disont que sur un ampli STD tu a deux canneaux un clair et un saturé.

Donc en gros deux son pour ma part je joue sur le potentiometre de volume de ma guitare pour diminuer ou augmenter la saturation mais l egalisation restera la meme ...

Vaut mieux un bon ampli qui sonne bien style H&K vortex, peavey bandit 112 est mettre le zoom dans la boucle d effet ce qui te donnera une meilleur qualité pour les effet de modulation. mais pour les saturation ca sera pas top ...

Pour moi aujourd hui voir depuis toujours, le son passe d abord dans la guitare en premier ( non les doigts met la ) puis apres je cherche un reglage de son qui e conviennet et roule ma poule je joue tout avec ....

Si tu veut plusieur saturation de bonne qualité passe d abord par l achat d un bon ampli puis apres un bon multieffet ... voir change les micros ..

Si n importe quel ampli de toute facon tu pourra brancher ton zoom normalement est utilisé ces saturations mais tu ne pourra pas avoir plusieur saturation avec ampli sauf les ampli a modelisation ...

Viouu
Corporal Hicks
Si je m'achetele bandit112 aujourd'hui, sachant que plus tard je m'acheterais un bon multi-effet, ca le fait?
dittohead
Corporal Hicks a écrit :
Y'a des amplis a moelisation correctes vers quel prix?

Line 6 Spider 2 autour de 400€
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Corporal Hicks
Par rapport a ma pedale a effet 707-II avec un bandit 112, c'est mieux ou moins bien?
Corporal Hicks
Je vois bien le 212, c'est un stereo 120 watt (2 x 60watt )

sinon c'est mieux ue la 707-II et le bandit?

En ce moment sur amplification...