350€ >= meilleur ampli >=50w

popomme
  • Publié par
    popomme
    le
Bonjour à tous, voici mon premier message: j'aimerai avoir de l'aide pour un choix

Alors j'ai une epiphone les paul custom flametop et je joue depuis peu dans un groupe.

On joue du rock : rise against , noir desire, matmatah, stone sour, radiohead, seether etc ... et je suis plutôt soliste et rythmique disto

J'ai besoin d'un ampli de 50w ou plus et qui ferai sonner ma les paul dans un gros son rock, peut être pas typé métal mais un son qui suit quand on monte la disto.

Mais voilà : je souhaite acheter des pédales du style DS-1 , MT-1 etc.. pour avoir plus de facilité à changer le son que je veux , et au pied.

Donc voici le dilemme (ça va vous suivez toujours ? )
===> on m'a dit que le VT50 de Vox sonne très bien mais il est a modélisation donc ça ferai double emploi avec mes futures pedales non ?

j'aimerai en fait un ampli avec quelques effets légers quand même mais qui me servirai plus précisément de haut-parleur (quoi ?!?! c'est pas le but?)
Non plus sérieusement, je préfère de bonnes vielles pedales analogiques ..

Donc si une âme charitable passe par là ... j'attends vos réponses
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
popomme
  • Publié par
    popomme
    le
J'apprécie les mp et vos essais de vente (qui tente rien n'a rien mais je préfère l'avis de connaisseurs et non pas de personne qui souhaitent me vendre leur super mega top ampli trop de la mort qui tue !

personne ne peut m'aiguiller?
Ma chaîne youtube ! :
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Le Vox VT50 à l'air très intéréssant, avec le pédalier qui va avec tu pourras switcher au pied également comme tu souhaite le faire avec une disto Boss.

En plus ça te permettrais d'économiser sur l'achat de future pédales vu que tu te retrouverais avec une solution "tout en un"

Ensuite dans cette catégorie d'ampli il y a un choix très étendu. Tu n'auras aucun mal à les trouver en magasin (amplis à modélisation Line 6, Vox, Fender, etc ... )Le mieux est que tu les essaies toi même.
dexter236
Je vote aussi pour le Vox 50w, assez pour un groupe (il envoie assez bien) et des effets qui ne font pas que de la déco.

Niveau budget, tu peux mettre combien? Car bon ampli + pédales..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
popomme
  • Publié par
    popomme
    le
merci pour vos réponses, alors en gros je peux mettre 300 euros pour l'ampli mais par exemple un VT50 se trouve a 200 euros d'occaz donc n'hésitez pas a me donner des bons amplis jusque 400 euros ...

En faite j'aime bien le vox mais ça m'embête un peu la modélisation et tous les effets etc...
Je voudrai gérer les effets avec plusieurs pédales que j'aurai choisies par la suite car même avec pédalier vox, tout doit être géré via l'ampli et je n'ai pas trop confiance avec les amplis modélisation + pédales à l'unité à coté ...

Ai-je tors ?

merci
Ma chaîne youtube ! :
arsenelapin
Tu peux toujours chercher un vieux marshall valvestate d'occaz, c'est pas le top qualité mais ça fait l'affaire. T'en aura pour 150E grand max.
Maintenant je ne parle que de ce que je connait, y a toujours mieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...